Bestiaire
Elkiion :: Hrïhursiz :: Sklïopenia
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Bestiaire
Fridem
Aspect : très grand aigle (2,50 m d'envergure en moyenne) aux ailes et à la queue bordées de plumes d'un rouge profond
Comportement : les fridems sont passif, et maintiennent le plus souvent une bonne distance entre eux et les humains. Leur excellente vue leur permet de repérer un voyageur à deux kilomètres, alors que celui-ci ne pourrait même le distinguer dans le ciel.
Train de vie : les fridems se nourrissent des chèvres sauvages qui peuplent la région de Qorre. Ils mangent aussi toutes sortes d'animaux allant du gros lièvre au mouton. Ils sont si puissant qu'ils emportent les carcasses entamées dans leurs nids, bien que personne n'en ait trouvé à ce jour.
Dangerosité : si les fridems sont des animaux sages qui ne se lancent que rarement à l'assaut d'un animal dangereux comme un humain, la faim peut parfois les pousser à prendre d'assaut les groupes de moins de quatre individus. Ils sont redoutables et leurs serres lacèrent la chair telles des dagues.
Autre :
Ghunts
Aspect : arachnoïdes trapus, à la chitine épaisse, mesurant jusqu'à 1 mètre de haut et 1,50 mètres de long, carapace grise et bleutée
Comportement : primitifs, les ghunts sont généralement des colonies sages et tranquilles. Cependant, dès lors qu'un ghunt sort de ses cavernes et subit l'exposition solaire, ou qu'un danger imminent le menace, il devient violent et cruel, tuant tout être se mouvant de lui-même.
Train de vie : brouteurs des moisissures des montagnes du Noyau, ils passent leur vie enfermés dans les galeries souterraines.
Dangerosité : malgré leur nature fongivore, les ghunts sont craintifs, et dès lors qu'ils se sentent menacés ou qu'ils sont exposés au soleil, ils deviennent fous de rage. Leurs griffes acérées, leur carapace épaisse et leur capacité à s'enterrer à une vitesse hallucinante les rendent mortels, d'autant plus qu'ils se déplacent très rapidement.
Autre :
Loup du Valoka
Aspect : des loups gris mesurant un peu moins de deux mètres au garrot. Ils ont l'air maigre du fait de leur grande taille, mais ils n'en ont pas moins de ressources.
Comportement : discret, rarement visibles, ils s'attaquent parfois aux humains pour des raisons inexpliquées mais abandonnent souvent le combat au premier sang.
Train de vie : le plus souvent nocturne, ces animaux vivent dans des terriers et passent le plus clair de leur temps à chasser en meute
Dangerosité : il est rare d'en venir à se battre contre l'un de ces animaux, mais si cela arrive, les chance d'un humain sont minces.
Autre :
Ouloug
Régime : granivore / insectivore
Aspect : oiseau ressemblant à une grosse poule sauvage, au plumage fauve, dont le cri caractéristique aigu et bref emplit les forêts du Nord d'Elkiion. Si son vol est pitoyablement court et maladroit, un ouloug peut courir vite et longtemps.
Comportement : peureux et stupide
Train de vie : picore le sol toute la journée, se met à l'abri dans les arbres la nuit
Dangerosité : nulle
Autre :
Ours-lune
Régime : omnivore
Aspect : entre 2 et 3 mètres, fourrure blanche aux reflets argentés, ramassés sur eux-même, avec un faciès écrasé et des yeux bleus
Comportement : passifs, observateurs, les ours-lune sont difficile à voir, tantôt par leur habileté à se cacher, tantôt par leur fourrure blanche dans la neige
Train de vie : vivant de préférence en haute altitude, à la limite des neiges éternelles, ils descendent des montagnes l'hiver. Vivant dans de vastes grotte, ou à défaut dans des terriers, ils sont solitaires
Dangerosité : il est difficile d'en venir à affronter un ours-lune, mais lorsque c'est le cas, leur peau épaisse recouverte de fourrure non moins épaisse les rendent très coriace, et leur taille, très puissant
Autre : ils sont un symbole de puissance pour le peuple Ulglimm
Aspect : très grand aigle (2,50 m d'envergure en moyenne) aux ailes et à la queue bordées de plumes d'un rouge profond
Comportement : les fridems sont passif, et maintiennent le plus souvent une bonne distance entre eux et les humains. Leur excellente vue leur permet de repérer un voyageur à deux kilomètres, alors que celui-ci ne pourrait même le distinguer dans le ciel.
Train de vie : les fridems se nourrissent des chèvres sauvages qui peuplent la région de Qorre. Ils mangent aussi toutes sortes d'animaux allant du gros lièvre au mouton. Ils sont si puissant qu'ils emportent les carcasses entamées dans leurs nids, bien que personne n'en ait trouvé à ce jour.
Dangerosité : si les fridems sont des animaux sages qui ne se lancent que rarement à l'assaut d'un animal dangereux comme un humain, la faim peut parfois les pousser à prendre d'assaut les groupes de moins de quatre individus. Ils sont redoutables et leurs serres lacèrent la chair telles des dagues.
Autre :
Ghunts
Aspect : arachnoïdes trapus, à la chitine épaisse, mesurant jusqu'à 1 mètre de haut et 1,50 mètres de long, carapace grise et bleutée
Comportement : primitifs, les ghunts sont généralement des colonies sages et tranquilles. Cependant, dès lors qu'un ghunt sort de ses cavernes et subit l'exposition solaire, ou qu'un danger imminent le menace, il devient violent et cruel, tuant tout être se mouvant de lui-même.
Train de vie : brouteurs des moisissures des montagnes du Noyau, ils passent leur vie enfermés dans les galeries souterraines.
Dangerosité : malgré leur nature fongivore, les ghunts sont craintifs, et dès lors qu'ils se sentent menacés ou qu'ils sont exposés au soleil, ils deviennent fous de rage. Leurs griffes acérées, leur carapace épaisse et leur capacité à s'enterrer à une vitesse hallucinante les rendent mortels, d'autant plus qu'ils se déplacent très rapidement.
Autre :
Loup du Valoka
Aspect : des loups gris mesurant un peu moins de deux mètres au garrot. Ils ont l'air maigre du fait de leur grande taille, mais ils n'en ont pas moins de ressources.
Comportement : discret, rarement visibles, ils s'attaquent parfois aux humains pour des raisons inexpliquées mais abandonnent souvent le combat au premier sang.
Train de vie : le plus souvent nocturne, ces animaux vivent dans des terriers et passent le plus clair de leur temps à chasser en meute
Dangerosité : il est rare d'en venir à se battre contre l'un de ces animaux, mais si cela arrive, les chance d'un humain sont minces.
Autre :
Ouloug
Régime : granivore / insectivore
Aspect : oiseau ressemblant à une grosse poule sauvage, au plumage fauve, dont le cri caractéristique aigu et bref emplit les forêts du Nord d'Elkiion. Si son vol est pitoyablement court et maladroit, un ouloug peut courir vite et longtemps.
Comportement : peureux et stupide
Train de vie : picore le sol toute la journée, se met à l'abri dans les arbres la nuit
Dangerosité : nulle
Autre :
Ours-lune
Régime : omnivore
Aspect : entre 2 et 3 mètres, fourrure blanche aux reflets argentés, ramassés sur eux-même, avec un faciès écrasé et des yeux bleus
Comportement : passifs, observateurs, les ours-lune sont difficile à voir, tantôt par leur habileté à se cacher, tantôt par leur fourrure blanche dans la neige
Train de vie : vivant de préférence en haute altitude, à la limite des neiges éternelles, ils descendent des montagnes l'hiver. Vivant dans de vastes grotte, ou à défaut dans des terriers, ils sont solitaires
Dangerosité : il est difficile d'en venir à affronter un ours-lune, mais lorsque c'est le cas, leur peau épaisse recouverte de fourrure non moins épaisse les rendent très coriace, et leur taille, très puissant
Autre : ils sont un symbole de puissance pour le peuple Ulglimm
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