Elkiion
Attention, ce forum est susceptible d'avoir un contenu pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Si vous avez moins de 18 ans, veuillez demander à votre représentant légal si vous avez l'autorisation de consulter ce site.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elkiion
Attention, ce forum est susceptible d'avoir un contenu pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Si vous avez moins de 18 ans, veuillez demander à votre représentant légal si vous avez l'autorisation de consulter ce site.
Elkiion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Arrivée à Mardles

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Arrivée à Mardles Empty Arrivée à Mardles

Message  Qui-gon Lun 15 Juil 2013 - 19:48

Après une semaine de chevauchée tranquille, ponctuée de bivouacs calmes, Alrun aperçu enfin Mardles à l'horizon. La ville était rassemblée autour de son port, entouré d'ateliers consacrés à la construction de différentes pièces de bateaux et enfin, des habitations en périphérie.
Comme à l'accoutumé, Bundes ne prononça pas un mot et continua de se diriger vers leur destination.
Qui-gon
Qui-gon
Membre confirmé
Membre confirmé

PA : 65
Posteur Débutant
Arrivée à Mardles Noir10 Carton

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Mardles Empty Re: Arrivée à Mardles

Message  Kees Lun 15 Juil 2013 - 20:37

Une fois dans les rues de la cité, le guide estima qu'il restait environ trois heures avant la tombée de la nuit. Ne disposant pas de murs d'enceinte, la ville n'avait probablement pas de couvre-feu. Il fallait cependant trouver une auberge avant la tombée du jour sous peine de devoir dormir dehors ou dans une étable, et cette idée ne paraissait pas enchanter Bundes, qui soulignait le manque de sûreté de ce genre d'attitude, même dans une ville où la présence militaire se faisait sentir, pour ne pas dire surtout.

Ils n'eurent pas de mal à débusquer un petit établissement en périphérie de la ville et qui servait probablement de relais pour les messagers. Il ne coûtait qu'un lingot de fer par nuit et par personne, et l'accompagnateur d'Alrun n'avait pas l'air décidé à partager ses sous. Après réservation de la nuit, ils ressortirent.

"T'as des trucs à faire ?" demanda-t'il de son insupportable voix aiguë qu'il ne faisait heureusement pas entendre souvent.
Kees
Kees
Volonté
Volonté

PA : 157
Ägohiste Novice

https://elkiion.1fr1.net

Message  Qui-gon Lun 15 Juil 2013 - 21:33

-Je dois trouver des gens, je pense aller à la taverne pour rassembler des informations.

Sur ce, Al se dirigea vers la taverne qu'il avait vu de loin, sans attendre de réaction de son compagnon de route.
Il poussa la porte grinçante de l'établissement prospère, du fait du nombre d'ivrognes, mais pas vraiment chic. Une grande salle emplie de personnes en tout genre, et de discutions bruyantes. Ces dernières lui rappelèrent qu'il ne parlait toujours pas la langue locale, et fut heureux de voir Bundes derrière lui en se retournant, ils entrèrent alors et s'installèrent à une petite table.
Qui-gon
Qui-gon
Membre confirmé
Membre confirmé

Posteur Débutant

Message  Kees Lun 15 Juil 2013 - 21:48

Sans même leur demander leur avis, deux pintes de bière brune avec un arrière goût rance et une forte teneur en alcool leur furent servies par un homme bedonnant à la mine austère. L'air était chaud et moite, une odeur de sueur et de bière persistaient dans les narines des voyageurs. Les gens discutaient, pour beaucoup de femmes, et de façon peu respectueuse. Dans le flot de paroles, Alrun décela une conversation traitant probablement du recrutement pour le Marchand d'Os. En se retournant, il aperçu un homme en tenue militaire, une épée rutilante à la ceinture, en plein discours face à trois jeunes hommes éblouis et certainement saouls.

Dernière édition par Kees le Lun 15 Juil 2013 - 23:03, édité 1 fois
Kees
Kees
Volonté
Volonté

Ägohiste Novice

Message  Qui-gon Lun 15 Juil 2013 - 22:06

Le militaire continuait à déblatérer dans sa langue aux trois jeunes naifs. Il finit par leur tendre un parchemin, sur lequel, à peine assez lucides pour tenir la plume, ils inscrivirent chacun une croix. L'officier sembla les féliciter, et fit mine de se mettre en quête de nouveaux jeunes ivrognes crédules.
Alrun ne vit aucun signe de ce qu'il cherchait, il s'adressa alors à Bundes :
"-Je cherche un groupe de personnes masquées, en habits riches, belliqueux, et probablement des hytis, tu entends parler de quelque chose de ce genre ?"
Qui-gon
Qui-gon
Membre confirmé
Membre confirmé

Posteur Débutant

Message  Kees Lun 15 Juil 2013 - 23:06

Il se raidit. Il semblait que cette description ne lui était pas étrangère, et que si il essayait de cacher sa réaction, il n'y parvenait pas. Le poing qui tenait l'anse de sa chope se suspendit le mouvement de la bière vers ses lèvre. Il dévisagea le septan, et finit son breuvage d'un trait. Il hésitait visiblement, mais se leva et après avoir posé trois pièces de cuivre sur la table tout en faisant un signe au tavernier, il sortit du bâtiment par la porte principale, s'attendait clairement à ce que son nouveau compagnon le suive.
Kees
Kees
Volonté
Volonté

Ägohiste Novice

Message  Qui-gon Lun 15 Juil 2013 - 23:09

Intrigué, Alrun le suivit. Ils sortirent du bâtiment, et commencèrent à marcher dans les rues de la ville. Ils empruntaient de petites ruelles discrètes, et débouchèrent sur une petite place pavée.
Qui-gon
Qui-gon
Membre confirmé
Membre confirmé

Posteur Débutant

Message  Kees Mar 16 Juil 2013 - 10:20

L'endroit était calme, et même désert. Une seule lanterne se balançait en grinçant d'une courte chaîne, accrochée à un auvent et au centre de la place, un vieux chêne épais et tordu chantait de ses feuilles dans la brise du soir. À mieux y regarder, plusieurs maisons semblaient abandonnées : les fenêtres étaient condamnées et les portes encombrées de caisses et de sacs moisis par les intempéries. D'autres restaient cependant propres, L'endroit parut correct aux yeux de Bundes, qui se tourna vers Alrun avec un air grave :

"Tes ennemis ressemblent à deux guildes qu'il ne vaut mieux pas croiser : les mages de guerre du Marchand d'Os et un clan de dangereux assassins fanatiques. Si tu as pareils ennemis, je ne te conduirai nulle part, pas même pour de l'argent."
Kees
Kees
Volonté
Volonté

Ägohiste Novice

Message  Qui-gon Mar 16 Juil 2013 - 16:43

-Ils ont... rasé mon village. Ils pensent que je suis mort, il ne me connaissent sans doute même pas. Tout ce que je veux, c'est les trouver, comprendre pourquoi ils ont fait ça, et leur faire payer. Mais tant que tu seras avec moi je te promet de ne rien faire qui te mettrait en danger. Mais j'ai besoin de toi, je ne peux rien faire sans parler la langue de ce pays.
Qui-gon
Qui-gon
Membre confirmé
Membre confirmé

Posteur Débutant

Message  Kees Jeu 25 Juil 2013 - 13:10

Les yeux de Bundes se mirent à luire d'une sorte d'intérêt farouche, hésitant. Si cet homme là avait survécu à une attaque des fanatiques, il était certainement capable de réitérer l'exploit. Sans se l'expliquer, le guide eut soudain l'envie d'en savoir plus, mais se retint.

- D'accord... et maintenant ? Je n'ai rien de particulier à faire ces temps-ci, mais il va bien falloir payer nos pérégrinations...

Le changement de sujet n'était pas inopportun : les auberges, tavernes, écuries et autres marchands ne cédaient pas leurs biens et services contre de la reconnaissance. Il fallait trouver un moyen pour les deux de gagner l'argent qui financerait leurs vagabondages incertains, puisque ni l'un ni l'autre ne semblait vraisemblablement savoir où était sa destination.
Kees
Kees
Volonté
Volonté

Ägohiste Novice

Message  Qui-gon Lun 29 Juil 2013 - 21:23

-J'étais apprenti forgeron avant l'attaque... Et j'ai gagné une bourse en gagnant un combat de rue à Fuyah, si il y a le même genre d'activité ici, je peux recommencer. J'imagine qu'ils ont aussi besoin de manouvriers dans une ville portuaire. Et enfin, j'ai déjà servi de garde du corps à deux marchands. Mais à part pour cogner des ivrognes, il faudrait que tu m'aide à apprendre la langue du pays pour que je puisse travailler.

Alrun, tandis qu'il parlait, regardait à nouveau son nouvel allié. Il lui semblait un peu étrange, très fin, avec une morphologie peu commune.

-D'où viens-tu ? Ajouta-t-il, curieux d'en savoir un peu plus sur son compagnon. Et toi, que pourrais-tu faire pour gagner de l'argent ?
Qui-gon
Qui-gon
Membre confirmé
Membre confirmé

Posteur Débutant

Message  Kees Mer 31 Juil 2013 - 14:39

Le guide fronça les sourcils : "Je peux accompagner un étranger pour lui servir d'interprète."
Kees
Kees
Volonté
Volonté

Ägohiste Novice

Message  Qui-gon Mer 31 Juil 2013 - 16:30

-Où est la forge dans ce trou à rat ?
Revenant à son attitude habituelle, le guide et interprète d'Alrun fit signe à ce dernier de le suivre, et s'engagea dans une rue. Alrun le suivit, ils marchèrent quelques minutes et arrivèrent à une forge, encadrée entre un entrepôt et une ébénisterie. Alrun s'approcha et demanda à un apprenti forgeron d'une quinzaine d'année qui actionnait le soufflet. 
-Où est le forgeron ?
-Dans l'ébénisterie à côté, il parle avec l'ébéniste.
Alrun y entra alors, toujours accompagné de Bundes, qui traduisait ses conversations. Il demanda à voir l'ébéniste.
Qui-gon
Qui-gon
Membre confirmé
Membre confirmé

Posteur Débutant

Message  Dodge Mer 31 Juil 2013 - 16:47

[en Ghen]- Je te souhaite une bonne journée Palrehf. J'hespère que ces mauvais rêves passeront vite. On travaille dessus avec le gouverneur.
- À bientôt ma petite, je te souhaite de même un bonne journée, je crois que tu as un client. Et je dois retourner à ma forge des fois que quelqu'un me cherche.
Palrehf lança un sourire complice à Della et sortit de l'ébénisterie. Elle se tourna vers les client et se présenta.
- Bonjour, Delamune JARNEPALSON, ébéniste, que puis-je pour vous ?
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

PA : 218
Ägohiste Novice
Arrivée à Mardles Champi10 Carton

Message  Qui-gon Mer 31 Juil 2013 - 17:10

-Dis lui qu'on cherche le forgeron et que...
-C'est lui qui vient de sortir. Dit la jeune femme au comptoir avec un grand sourire.
-Ah ! Ca fait du bien d'entendre quelqu'un parler la langue du pays ! S'exclama Alrun. Vous venez de ?
Qui-gon
Qui-gon
Membre confirmé
Membre confirmé

Posteur Débutant

Message  Dodge Mer 31 Juil 2013 - 17:16

- D'ici même, mais ma mère et moi avont du sang Septan et du sang Ghen, du coup je connaîs bien le Septan mais je parles mieux le Ghen car à la maison nous parlons uniquement en cette langue. Et vous ?
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

Ägohiste Novice

Message  Qui-gon Mer 31 Juil 2013 - 17:27

-Je viens du Haut-Sépat, un petit village... Peu importe. Je cherchais le forgeron pour trouver un travail, nous voyageons et manquons d'argent.
Qui-gon
Qui-gon
Membre confirmé
Membre confirmé

Posteur Débutant

Message  Dodge Mer 31 Juil 2013 - 17:46

- Eh bien je n'ai pas vraiment de travail à vous proposer mais voyez avec Palrehf. Il a sa forge juste à gauche en sortant. Cependant, sachez que les clients se font rares en ce moment dans cette ville.
- De quoi parles-tu ?
- Mardles est en ce moment sous l'emprise d'une malédiction ...
Della eût alors un pic de douleur au sommet du crâne qui la fit s'arrêter net dans son discourt. Kel'Mazat ne voulait pas qu'elle parle de ce sujet. Mais pourquoi ? Et surtout quel rapport avec ses exigences ? La jeune mère compris alors que le sort de Mardles était lié aux exigences de l'esprit Kuuhuun.
... Mais je vous importune avec mes récits ! Partez tranquille, la vie reprendra son cour d'ici peu.

Dernière édition par Dodge le Mer 31 Juil 2013 - 21:28, édité 1 fois
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

Ägohiste Novice

Message  Qui-gon Mer 31 Juil 2013 - 18:21

-Une malédiction ? Quel genre de malédiction ? Et puis, qui pourrait bien maudire une ville toute entière ?
Bundes donna un petit coup de coude à Alrun pour le faire taire, mais il l'ignora, il voulait savoir ce qui se passait vraiment.
 - Tu as l'air d'en savoir plus que ce que tu ne veux bien en dire, sans vouloir manquer de tact.
Qui-gon
Qui-gon
Membre confirmé
Membre confirmé

Posteur Débutant

Message  Dodge Mer 31 Juil 2013 - 20:08

- Oh deux trois broutilles, rien d'important. Vous savez, les rumeurs et les tendances font les marchés de nos jours et Mardles a souffert d'une mauvaise publicité voilà tout. Alors oui en tant que commerçant, on s'emballe et l'on annonce une 'malédiction'. Mais ce n'est rien de grave, vous verrez les clients reviendront bien vite.
Elle proposa un sourire complice à son interlocuteur, visant amadouer Alrun afin qu'il donne plus facilement du crédit aux explications qu'elle venait de fournir.

VS d'empathie :
1er dé : Delamune (14) + 1D20
VS
2ème dé : Alrun (12) + 1D20
Le gagnant est celui obtenant la meilleure somme.
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

Ägohiste Novice

Message  Dés de la Destiné Mer 31 Juil 2013 - 20:08

Le membre 'Dodge' a effectué l'action suivante : Osselets

'D20' : 6, 3
Dés de la Destiné
Dés de la Destiné
Destin
Destin

PA : 0

Message  Qui-gon Mer 31 Juil 2013 - 20:26

Un regard de Dellamune accompagné d'un petit sourire innocent détendit Alrun, il lui en rendit un et dit :
-Désolé, je suis un peu stressé, le mal du pays sans doute.
Cependant Alrun eut une hésitation avant de tourner les talons et d'aller voir le forgeron.

INSTINCT 6*2=12 + 1D20
Qui-gon
Qui-gon
Membre confirmé
Membre confirmé

Posteur Débutant

Message  Dés de la Destiné Mer 31 Juil 2013 - 20:26

Le membre 'Qui-gon' a effectué l'action suivante : Osselets

'D20' : 10
Dés de la Destiné
Dés de la Destiné
Destin
Destin

PA : 0

Message  Qui-gon Mer 31 Juil 2013 - 20:29

Finalement il se retourna, souhaita une bonne journée à la jeune fille, sortit, et se dirigea vers le forgeron.
-Bundes, dit lui que je veux travailler pour lui, et que je suis apprenti forgeron.
Il s’exécuta, et le forgeron répondit dans sa langue.
Qui-gon
Qui-gon
Membre confirmé
Membre confirmé

Posteur Débutant

Message  Dodge Mer 31 Juil 2013 - 21:21

Quel bel homme ... Mais revenons à nos moutons. Il semblait bien indiscret tout à l'heure. Il est vrai qu'elle en avait trop dit mais cela n'expliquait pas pourquoi il semblait si impliqué ... Peut-être savait-il quelque chose de plus qu'elle ? Mais comment ? Pourquoi aurait-il fait semblant de ne pas savoir pour les cauchemars ? De toute façon, il s'en rendra compte bien assez tôt. Et puis elle avait une mission : Détruire l'inhibiteur de sa région. Et pour cela elle aurait besoin d'aide, pour sûr. Il paraissait jeune, travailleur et (Della laissa un soupir de bonheur) musclé...

"Reprends toi ma fille ! Tu es une Taulte et une Taulte ne se conduit pas ainsi !" se disait-elle dans sa tête. Je dois trouver un moyen de le convaincre de se joindre à moi sans pour autant dévoiler la présence de l'esprit Kuuhuun. Une idée vint alors à l'esprit de Della. Le jeune Septan était à la recherche de travail ? Eh bien elle allait lui en donner ! Elle sortit en quatrième vitesse de l'ébénisterie, prenant soin de fermer toutes les issues puis se rendit à la forge, espérant trouver à nouveau le jeune homme. Elle frappa puis entra. Il était justement en pleine discussion avec Palrehf. Il stoppèrent net leur discussion et Della pût s'exprimer au jeune homme.

-Voilà j'ai, je pense, un travail à vous proposer. Ma famille garde depuis des générations un secret. Je veux le vérifier et j'aurais besoin de quelqu'un pour m'accompagner dans cette quête. Seriez-vous intéressé ? Bien sûr si vous répondez positivement, vous serez mis au courant du 'secret'.
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

Ägohiste Novice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé