Elkiion
Attention, ce forum est susceptible d'avoir un contenu pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Si vous avez moins de 18 ans, veuillez demander à votre représentant légal si vous avez l'autorisation de consulter ce site.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elkiion
Attention, ce forum est susceptible d'avoir un contenu pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Si vous avez moins de 18 ans, veuillez demander à votre représentant légal si vous avez l'autorisation de consulter ce site.
Elkiion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Par delà "la grande"

2 participants

Par delà "la grande" Empty Par delà "la grande"

Message  Kees Ven 31 Mai 2013 - 9:22

Pendant la nuit, les deux invités reconnurent la voix de la femme du pêcheur. Pendant deux heures elle gémit et hurla, ce qui ne laissait que peu de doutes sur l'activité du couple, mais qui donnaient parfois l'impression qu'il s'agissait d'une séance d'exorcisme tant les cris étaient exagérés. Le grotesque de la situation semblait irriter la voyageuse qui avait l'habitude depuis des années d'un silence presque complet en permanence.

Quelques heures plus tard, à l'aurore, l'hôte vint réveiller ses invités, secouant brusquement l'épaule de Chodan. Lorsque celui-ci lui jeta un coup d'oeil, il s'aperçu qu'un sourire suffisant et presque supérieur barrait le visage du marin. De toute évidence, les hurlements de sa femmes avaient été une façon d'étaler sa puissance virile afin de montrer que, sous son toit, c'était bien lui l'homme fort. Il pensait aussi certainement que les compagnons allaient renchérir. Leur absence de réaction, il l'avait interprété comme une victoire.

La sectaire marmonna quelque chose à propos de la stupidité des hommes primitifs que l'autre n'entendit même pas, et ils sortirent après avoir ramassé leurs affaires et un ballot de nourriture qui traînait sur la table.

Dehors, il y avait déjà de nombreuses personnes actives : les femmes raccommodant les filets, les hommes préparant les bateaux, certains ravivant le feu qui fumait les poissons. Toute la petite économie était en oeuvre, les quelques artisans que comptait le village était eux aussi au travail. Ils traversèrent une plage de galets, puis montèrent dans une grande barque assez profonde constituée de deux larges morceaux de bois joints par des rivets en bois. Lorsque ces derniers prenaient l'eau, ils gonflaient, et maintenaient encore plus fermement la coque. À l'avant, une sorte de petite voile fut déployée pour faciliter le travail du rameur, qui s'employa alors à battre l'eau. Il n'avait même pas demandé la destination que désiraient les voyageurs.

L'odeur iodée portée par une légère brise tapissait le fond de l'air frais et humide. Bientôt, le village et son agitation journalière furent loin derrière, et un calme matinal agréable s'installa. Après une vingtaine de minute, la sectaire brisa le silence à l'intention de Chodan, ignorant comme depuis ce matin la présence de leur rameur :

"Je ne vous ai même pas donné mon nom, ni demandé le votre : je m'appelle Danari Ulkin... et vous ?"
Kees
Kees
Volonté
Volonté

PA : 157
Ägohiste Novice
Par delà "la grande" Noir10 Carton

https://elkiion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Par delà "la grande" Empty Re: Par delà "la grande"

Message  Bronq Ven 31 Mai 2013 - 11:49

Chodan fut véritablement surpris par cette question, premièrement par-ce qu'il ne s'était pas réellement rendu compte qu'il ne savait toujours pas comment elle s'appelait, et deuxièmement, car il ne l'imaginait pas du genre à parler de sa vie ou de celle des autres. Bien sûr ce n'était qu'un nom pourtant c'était un premier pas vers la sociabilisation. Voulant encourager cet état d'esprit il lui répondit avec un grand sourire :
"Il est vrai que le début de notre relation pour le moins tendu ne nous à pas vraiment laissé le temps au présentation : Je m'appelle Chodan, Chodan Ertib. D'où viens tu Danari ? "
Bronq
Bronq
Membre confirmé
Membre confirmé

PA : 109
Ägohiste Novice

Message  Kees Ven 31 Mai 2013 - 12:24

Le vent gonfla un peu plus la voile, suffisamment, du moins, pour que le qorrien n'ai plus besoin de ramer. Il rangea les longues barres en bois au fond du bateau et s'affaissa en travers, adossé à la coque, une main posée négligemment sur le gouvernail rudimentaire. Le soleil chauffait maintenant le fond humide de l'embarcation, et de puissants relents de poiscaille s'en élevèrent.

"D'une baronnie l'ouest de la Mer Verte. Comme la plupart des membres de l'Ordre, je n'ai pas eu une vie facile, ce qui a grandement facilité mon choix..."

Elle ne comprenait pas elle même pourquoi elle parlait avec autant de franchise et de facilité. Sans s'en rendre compte, les années passées dans le silence et la restriction sociale lui avaient causée une grande souffrance dont elle n'osait plus se débarrasser. Son instinct grégaire d'humaine la poussait malgré tout à se sociabilise, et elle ressentait une étrange béatitude, presque coupable, à partager avec quelqu'un bien que sur des points anodins. Elle faillit se reprendre, mais céda à l'envie de parler :

"Et vous... ? Vous ne semblez appartenir à aucun des peuple que j'ai croisé..."
Kees
Kees
Volonté
Volonté

Ägohiste Novice

Message  Bronq Ven 31 Mai 2013 - 20:08

Son métissage n'avait jamais été un secret et il ne voyait aucune raison de le lui cacher " Je viens d'Opal, la ville du savoir, et en effet vous auriez eu fort du mal à voir une autre personne de ma race étant donné que je n'en ai pas. Je suis un métisse issue d'une mère Exique et d'un père Ghens. Les bâtards ne sont pas vraiment accepté quelque soit le lieu, je n'ai donc pas eu une vie aussi facile que les autres Opaliens mais on ne peut pas dire que j'ai eu une enfance difficile loin de là."
voyant la discussion bien parti et ne voulant pas qu'elle se renferme sur elle même il renchérit avec une autre question en évitant le sujet de l'enfance qui semblait être trop délicat "Votre Ordre semble assez nomade, quelles contrées avez vous visité ? C'est le premier voyage que je fais, je ne m'était jusqu'alors jamais éloigné bien loin d'Opal."
Bronq
Bronq
Membre confirmé
Membre confirmé

Ägohiste Novice

Message  Kees Ven 31 Mai 2013 - 22:10

Danari avait eut l'occasion de rencontrer des métis. Après tout, son ordre ; formé de renégats ; comptait une fraction bien plus élevée des minorités rejetées que celle présente dans la population "normale". Cela ne la choquait donc pas, et elle se dit même qu'elle aurait dû y penser d'elle même.

"Beaucoup trop à mon goût. Un nombre incalculable de personnes rêvent de voyager, mais aucune ne se rend compte de ce que ça comporte : campement, nourriture séchée, on ne se lave pas... Il n'y a rien d’idyllique à parcourir d'autres territoires peuplés d'autres humains qui de toute façon vont tous mourir."

Cette dernière phrase trahissait un état d'esprit d'un pessimisme extrême, et lui rappela au passage qu'elle croyait encore dur comme fer que le monde allait trouver sa fin d'ici peu. Son visage se fit plus tendu et un peu plus fermé.
Kees
Kees
Volonté
Volonté

Ägohiste Novice

Message  Bronq Sam 1 Juin 2013 - 23:59

Il l'avait aussitôt senti se renfermer et se dépêcha de répondre avec une voix rassurante " Pourquoi ne regarder que les cotés pessimistes du voyage. Il y a tellement à voir, des paysages magnifiques, des personnes aux cultures tellement différentes des notre et tant de savoirs nouveaux à porté de main. Si la fin est si proche que tu ne le penses, ne devrait-on pas profiter au maximum de la vie qu'il nous reste plutôt que de se morfondre en songeant au temps qui s'écoule ?" Évidemment il ne croyait absolument pas à cette histoire de fin du monde, mais cela n'empêchait pas de s'en servir comme fondement d'un argument, du moment que la personne d'en face, elle, imaginait ceci réel
Bronq
Bronq
Membre confirmé
Membre confirmé

Ägohiste Novice

Message  Kees Sam 8 Juin 2013 - 21:27

Elle ne répondit pas. Au fond, elle refusait et refuserait certainement longtemps de reconnaître que tout ce temps avait été perdu - sacrifié même - en vain. La simple mention de cette éventualité faisait naître une boule d'angoisse dans sa poitrine. Elle détourna le regard, et s'appuya au bord de la barque en scrutant l'horizon, penseuse. La discussion était manifestement terminée.

La barque filait silencieusement sur l'eau calme qui reflétait la lumière du soleil encore pâle au dessus des montagnes qui cernaient la berge déjà lointaine.
Kees
Kees
Volonté
Volonté

Ägohiste Novice

Message  Bronq Sam 8 Juin 2013 - 23:29

Le reste du voyage se déroula sans la moindre parole et seul les allez-retours répétés du pêcheur brisaient de temps à autre le calme qui régnait sur les eaux et la chaloupe. Après environs deux heures, une terre fût enfin en vu. Il débarquèrent sur une plage de galet quelques minutes plus tard. Ils descendirent tout les trois sur la plage et le pêcheur attendit sagement sans rien dire sa récompense, mais l'on sentait qu'il se tenait près à les retenir dans le cas que les deux personnes décident de se faire la malle. Même si Chodan doutait fortement que le pêcheur puisse réellement faire grand chose pour les empêcher de partir si il le décidaient, il sorti la pièce d'argent et la lança au villageois. Une fois la pièce en main, il resta le regard fixé dessus quelques secondes, comme si il avait peur qu'elle disparaisse si il détournait le regard. Il se ressaisit toutefois bien vite et rangea la pièce dans une poche de se qui lui servait de vêtement. Il prononça quelques phrases qui se voulait sûrement de profond remerciement, puis se retourna vers son bateau avec un sourire radieux.
Le pêcheur avait bien compris ce que demandait les voyageurs, on pouvait en effet voir une ville à moins d'un lieu et demi de là, et c'était loin d'être un petit village comme le derniers qu'ils avaient visité. En une quarantaine de minutes ils arrivèrent au pied de la ville côtière.
La ville semblait découpée en trois parties situé à différents niveaux. La première partie était légèrement au dessus du niveau de l'eau. Elle était constitué du port, ou dormait et amarrait des bateaux de toutes tailles, ainsi que de chaumières où devaient vivre les personnes les moins importantes de la ville. La deuxième partie était surélevée d'une dizaine de mètres au dessus de la première et était accessible grâce à de longs escaliers situés de part et d'autre de la ville. Les habitations de cette partie de la citée étaient beaucoup plus grandes et possédaient généralement plusieurs étages. Quant à la troisième partie, elle était contenu à l'intérieur d'une immense muraille rendant impossible la vue de ce qui s'y passait. L'unique accès, une arche d'environs huit mètre de haut, était gardé par des soldats qui stoppait chaque personnes qui tentaient d'y pénétrer.
Chodan ne mit pas longtemps après son entrée en ville à comprendre qu'il s'agissait d'une ville Ghens, parlant lui même parfaitement cette langue. Il l'avait apprise dès sa plus tendre enfance, les échanges entre les exiques et les ghens étaient très important et son grand père avait insisté pour qu'il apprenne cette langue le plus tôt possible. Ainsi, alors que sa mère lui parlait constamment en Exique, son grand père, qui malgré son travail de notaire qui lui prenait une grande part de son temps avait énormément pris soin de son petit fils, lui parlait exclusivement en Ghen et ne lui décrocha un mot Exique la première fois que lorsque Chodan eu atteint l'age de sept ans. Le Ghens était donc pour lui une lange maternelle au même titre que l'Exique .
Il chercha une auberge dans la ville basse, suivit de peu part Danari, espérant y trouver des marins ou quelqu'un pour lui apprendre un peu plus sur la ville
Bronq
Bronq
Membre confirmé
Membre confirmé

Ägohiste Novice

Message  Kees Sam 8 Juin 2013 - 23:59

An 1074 ; 2ème Saison ; Danarï (Mois 6)
(Calendrier Septan)