Description de la Mer Verte du Nord
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Description de la Mer Verte du Nord
Environnement
Les embruns iodés de la Mer Taultique n'ont pas cet arrière-goût d'algue que l'on rencontre dans le Sud. Bien que faisant partie de la Mer Verte, cette section est d'un bleu sombre profond. Le climat est doux grâce à la mer qui sert de tampon thermique, et les précipitations fréquentes. On rencontre fréquemment des îles, rarement explorées, jamais recensées, car les outils de navigation de la plupart des peuples du littoral ne permettent pas un tel niveau de cartographie maritime. Les plages et côtes sont le plus souvent composées de galets, ainsi que de quelques falaises dans l’extrême Nord, proche des montagnes légendaires du Valoka.
Dangers
Sur l'eau, les dangers sont innombrables : manque d'eau potable, de nourriture, perdition, mutinerie, récifs... Mais à cela s'ajoutent les nombreux corsaires - le plus souvent Hytis, ainsi que les pirates sans aucune affiliation qui profitent de l'intense trafic commercial. Les différents pays littoraux n'ont que de petites flottes leur permettant de conserver le contrôle des côtes, permettant au moins le cabotage.
Lieux et personnages importants
Une mer aussi grande porte toujours son lot de mystères, d'îles promettant milles richesses et de créatures mythiques, comme le Kraken de Waro. Le caractère mobile de tout ce qui se trouve sur l'eau contribue largement à cet aspect incertain et à l'absence de grands noms.
Histoire
Si les terres sont marquées à jamais des traces de l'histoire, la mer englouti les récits et les morts sans ne laisser autre chose qu'une immense étendue bleutée.
Les embruns iodés de la Mer Taultique n'ont pas cet arrière-goût d'algue que l'on rencontre dans le Sud. Bien que faisant partie de la Mer Verte, cette section est d'un bleu sombre profond. Le climat est doux grâce à la mer qui sert de tampon thermique, et les précipitations fréquentes. On rencontre fréquemment des îles, rarement explorées, jamais recensées, car les outils de navigation de la plupart des peuples du littoral ne permettent pas un tel niveau de cartographie maritime. Les plages et côtes sont le plus souvent composées de galets, ainsi que de quelques falaises dans l’extrême Nord, proche des montagnes légendaires du Valoka.
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Sur l'eau, les dangers sont innombrables : manque d'eau potable, de nourriture, perdition, mutinerie, récifs... Mais à cela s'ajoutent les nombreux corsaires - le plus souvent Hytis, ainsi que les pirates sans aucune affiliation qui profitent de l'intense trafic commercial. Les différents pays littoraux n'ont que de petites flottes leur permettant de conserver le contrôle des côtes, permettant au moins le cabotage.
Lieux et personnages importants
Une mer aussi grande porte toujours son lot de mystères, d'îles promettant milles richesses et de créatures mythiques, comme le Kraken de Waro. Le caractère mobile de tout ce qui se trouve sur l'eau contribue largement à cet aspect incertain et à l'absence de grands noms.
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