Elkiion
Attention, ce forum est susceptible d'avoir un contenu pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Si vous avez moins de 18 ans, veuillez demander à votre représentant légal si vous avez l'autorisation de consulter ce site.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elkiion
Attention, ce forum est susceptible d'avoir un contenu pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Si vous avez moins de 18 ans, veuillez demander à votre représentant légal si vous avez l'autorisation de consulter ce site.
Elkiion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Contexte proposé : Chroniques de la Mer Verte, livre premier

Aller en bas

Contexte proposé : Chroniques de la Mer Verte, livre premier Empty Contexte proposé : Chroniques de la Mer Verte, livre premier

Message  Kees Mer 1 Mai 2013 - 12:11

Depuis que les hytis savent naviguer le long des côtes, et emporter avec eux des armes même rudimentaires, ils se livrent à des raids impitoyables sur leurs voisins. Mais depuis que les techniques de construction navales leur autorise la traversée en ligne droite de la Mer Verte, ils s'emploient à piller la côte ghen de façon si intense que les différents états n'ont presque plus d'activité de pêche, pourtant première source de l'alimentation de ces régions. Depuis quelques années, un homme unique Galham Forhnso, descendant d'une famille puissante dans le royaume de Satalie qui borde les plages sablonneuses occidentales, a réussit à unir près des trois quarts des pays ghens, dont l'individualisme est légendaire, pour lever une seule épée contre la Menace Rousse. Aidé par un baron du nord, Jornas de Jèneil, ils formèrent l'Empire, une table autour de laquelle les chefs ghens se réunissent pour décider de la tournure de la guerre sous la présidence de Forhnso.

De son côté, le légitime héritier du trône oriental, Sataris Kaoniva, a eu vent de cette alliance, et compte passer au stade suivant d'agression : l'annexion de territoires ghens de façon définitive.

Au Nord de la Mer Verte se trouvent les terres nordiques peuplées par les ghens et quelques septans expatriés, dont le centre névralgique est Mardles, une cité à l'histoire enrichie au fil des très nombreuses années de son existence. Alors que les armées ghen commencent à se rassembler pour la gigantesque expédition punitive, les hytis amassent leurs armées à la limite de leurs territoires.

Les informations dont disposent les hytis et les ghens sont les suivantes : la région est constituée de vastes plaines surplombées de crêtes perpendiculaires à la mer et résultants d'antiques glaciers depuis longtemps transformés en eau salée, un peu en contrebas. La côte alterne les falaises basses mais dangereuses et les longues plages de galets propices à l'accostage. Si les collines sont souvent nues, d'immenses forêts tapissent les plaines, parfois entrecoupés de petits marécages, et ces arbres feuillus sont très vite remplacés par de hauts conifères lorsque l'on se rapproche des impénétrables montagnes du Nord. Il faut environ une semaine de marche à un voyageur légèrement équipé et à pied pour aller de la frontière ghen à Mardles.
Kees
Kees
Volonté
Volonté

PA : 157
Ägohiste Novice
Contexte proposé : Chroniques de la Mer Verte, livre premier Noir10 Carton
Messages : 863
Date d'inscription : 15/01/2013

https://elkiion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum