A la recherche de l'arbre de feu
2 participants
Page 1 sur 1
A la recherche de l'arbre de feu
Oz se prépara pour son départ: il dit au revoir à ses amis de son village, aux autres pécheurs. Il commençait déjà à regretter son village avant de partir, le pire était quand il a dit au revoir à sa famille et surtout à Lily, sa sœur, qui était au bord des larmes. Ce qu'il détestait le plus au monde était de la faire pleurer, il l'adorait. Oz a toujours protégé sa sœur tout au long de sa vie, c'était la personne la plus précieuse à ses yeux. Elle était largement plus important que n'importe quelle quête, n'importe quelle pierre, et que n'importe quel arbre de feu.
Cependant chercher cet arbre de feu était comme donner un sens à sa vie. C'était aussi une façon de découvrir le monde, il voulait connaitre les autres peuples surtout le hytis les soit-disant ennemis de son peuple. Il voulait trouver sa passion, sa force et connaître l'amour.
Il décida donc d'aller vers le nord longer les côtes de la mer verte. Sa destination était cependant imprécise mais il savait son objectif trouver l'arbre de feu
Cependant chercher cet arbre de feu était comme donner un sens à sa vie. C'était aussi une façon de découvrir le monde, il voulait connaitre les autres peuples surtout le hytis les soit-disant ennemis de son peuple. Il voulait trouver sa passion, sa force et connaître l'amour.
Il décida donc d'aller vers le nord longer les côtes de la mer verte. Sa destination était cependant imprécise mais il savait son objectif trouver l'arbre de feu
Firefly- Pré-inscrit
- PA : 0
Re: A la recherche de l'arbre de feu
Il marcha plusieurs jours sur des chemins qu'il avait arpenté des centaines de fois plus jeune. N'ayant jamais aperçu son objectif, il avait décidé de marcher sur des sentiers encore inexplorés. Il découvrit bien vite qu'il ne connaissait pas si bien que ça la région dans laquelle il vivait. Il marchait avec pour seul repère le soleil qui se couchait maintenant sur l'horizon, mêlant ses reflets orangées aux vertes couleurs des collines cachant le désert de la vue des pêcheurs de 'La Grande' comme on l'appelait ici. Alors que la luminosité se réduisait à vue d’œil, une lueur attira l'attention du jeune homme. En s'approchant un peu plus, il pouvait distinguer quelques bâtisse regroupées en un village qui semblait habité.
Quête : "Le feu ça pousse sur les arbres"
Objectif : Collecter des informations et trouver l'Arbre de Feu
Récompense : 20 PX + ???
Quête : "Le feu ça pousse sur les arbres"
Objectif : Collecter des informations et trouver l'Arbre de Feu
Récompense : 20 PX + ???
Duun- Fatalité
A la vue de ce petit village, il se sentit revivifier et se hâta d'aller à la découverte de ce regroupement d'habitation. Il se réjouit à la perspective de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes et donc d’acquérir de nouveaux savoirs. A son village, il était toujours content de rencontrer des marchands qui pouvaient lui raconter les nouvelles contrées qu'ils avait vues et quelles peuple ils avaient rencontrées: " Il y a tellement de peuples et de personnes différents à rencontrer, avec de la chance les habitants de ce petit village savent quelque chose à propos de l'arbre de feu et de ma pierre, ils seront peut-être même où est-e qu'il se trouve, j'espère du moins" . Il augmenta l'ampleur de ses pas afin d'arriver plus vite à sa destination avec plein d'espoir dans son cœur.
Firefly- Pré-inscrit
En s'approchant, on pouvait remarquer que le village était entièrement fait de bois de frêne et de chaume qui poussaient en abondance dans cette région. Lors de son arrivée dans le village, plus personne n'était dehors, le soleil étant tombé il était devenu risqué de s'aventurer seul dans les différentes ruelles. Mais l'accueil des villageois était très chaleureux bien que simple. Tendis que Oz avançait ne sachant pas trop où aller, un villageois l'interpella.
- Hé ! Z'êtes pas du coin hein ?
- Hé ! Z'êtes pas du coin hein ?
Duun- Fatalité
Il le regarda et lui répondit:
"Non, mais je viens de Pelpix, j'sais pas si vous connaissez."
Le villageois lui dit:
"Oui, je connais, je suis déjà allé pour faire du commerce, de plus j'ai un amis d'enfance du nom de Phérix."
"Vous connaissez mon père??!!"
"C'est ton père?! C'est vrai que lui ressemble un peu. Comment tu t'appelles?"
"Oz. Comment avais vous connu mon père?"
" C'est une longue histoire."
"ah bon!"
"Oui, je l'ai connu quand il voulait découvrir le monde.Ah! Tu dois avoir le même âge, donc toi aussi tu vas à la découverte du monde?"
" Oui plus précisément, je vais à la découverte de l'arbre de feu, vous connaissez?"
"J'en ait en effet déjà entendu parler, si tu veux, je pourrais te raconter ça autour d'un dîner chez moi et tu pourra y dormir si ça te convient?"
" Oui, merci beaucoup"
"Non, mais je viens de Pelpix, j'sais pas si vous connaissez."
Le villageois lui dit:
"Oui, je connais, je suis déjà allé pour faire du commerce, de plus j'ai un amis d'enfance du nom de Phérix."
"Vous connaissez mon père??!!"
"C'est ton père?! C'est vrai que lui ressemble un peu. Comment tu t'appelles?"
"Oz. Comment avais vous connu mon père?"
" C'est une longue histoire."
"ah bon!"
"Oui, je l'ai connu quand il voulait découvrir le monde.Ah! Tu dois avoir le même âge, donc toi aussi tu vas à la découverte du monde?"
" Oui plus précisément, je vais à la découverte de l'arbre de feu, vous connaissez?"
"J'en ait en effet déjà entendu parler, si tu veux, je pourrais te raconter ça autour d'un dîner chez moi et tu pourra y dormir si ça te convient?"
" Oui, merci beaucoup"
Firefly- Pré-inscrit
Ils parlèrent de tout et de rien. Le repas fût consistant bien que en petites quantités, leurs revenus n'étant guère élevés. Ils discutèrent sur leur point commun qui était le village natale d'Oz. Puis vint le sujet de l'arbre de feu (étrangement en même temps que le dessert que la femme de Kriss avait préparé).
- J'ai entendu parlé d'un tel arbre mais ce n'était qu'une légende que l'on m'a raconté étant plus jeune. Je me suis aussi lancé à sa recherche mais en vain. Je peux peut-être vous donner quelques renseignements sur les lieux où chercher en priorité. Je vous rappellerai cela demain afin que vous ne l'oubliiez pas.
Sur ces mots, ils entamèrent le dessert et tout le monde se tue.
- J'ai entendu parlé d'un tel arbre mais ce n'était qu'une légende que l'on m'a raconté étant plus jeune. Je me suis aussi lancé à sa recherche mais en vain. Je peux peut-être vous donner quelques renseignements sur les lieux où chercher en priorité. Je vous rappellerai cela demain afin que vous ne l'oubliiez pas.
Sur ces mots, ils entamèrent le dessert et tout le monde se tue.
Duun- Fatalité
Le lendemain matin, Oz se leva dans le lit douillet donné par son hôte. Il pris son petit déjeuner avec ce dernier, sûrement son dernier aussi bon après son départ. Il va se diriger vers le nord, avant de partir l'hôte le passa un journal avec tous ses notes sur l'arbre du feu.
"Merci de votre aide." dit Oz
"Je suis juste content d'aider le fils d'un vieux ami. J'espère juste que tu réussira à le trouver, pas comme j'ai échoué. Et dit bonjour à toute ta famille si tu le revoie avant moi"
"Ne vous inquiétez pas, je le ferai; Au revoir et encore merci!!!"
"De rien, bonne route et bonne chance!!!"
Après cet adieu, Oz se dirigea vers le nord en disant au revoir à tous les habitants de ce petit village.
"Merci de votre aide." dit Oz
"Je suis juste content d'aider le fils d'un vieux ami. J'espère juste que tu réussira à le trouver, pas comme j'ai échoué. Et dit bonjour à toute ta famille si tu le revoie avant moi"
"Ne vous inquiétez pas, je le ferai; Au revoir et encore merci!!!"
"De rien, bonne route et bonne chance!!!"
Après cet adieu, Oz se dirigea vers le nord en disant au revoir à tous les habitants de ce petit village.
Firefly- Pré-inscrit
Le carnet de voyage était en plantes reliées de ficelles sur lesquels de la craie grasse représentait ce que Kriss avait voulu inscrire dessus pour le conserver plus longtemps que sa mémoire le lui permettait. Dans le carnet se trouvaient de nombreuses choses qui attiraient l'attention du jeune homme. En le feuilletant, il trouva tout d'abord le croquis d'une carte de la région de Qorre sur laquelle se trouvaient trois croix assignées de renvois de formes différentes. La première croix (après lecture de la page suivante du livret) correspondait à des dessins qui désignaient des personnes attablées. Elle se trouvait approximativement à une demi-journée de marche au Nord de sa position actuelle et correspondait surement à la première étape du voyage de cet ancien ami. Une deuxième croix marquée d'une sorte de soleil correspondait à un dessin sur la page suivante représentant une sorte de buisson qui avait sans aucun doute attiré l'attention de l'ex-aventurier tandis que la dernière croix désignait un dessin qu'Oz ne pût déchiffrer. Le reste du carnet comportait de nombreux dessins de feuilles, d'arbres et de choses inconnues à la mémoire du jeune homme.
Duun- Fatalité