Elkiion
Attention, ce forum est susceptible d'avoir un contenu pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Si vous avez moins de 18 ans, veuillez demander à votre représentant légal si vous avez l'autorisation de consulter ce site.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elkiion
Attention, ce forum est susceptible d'avoir un contenu pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Si vous avez moins de 18 ans, veuillez demander à votre représentant légal si vous avez l'autorisation de consulter ce site.
Elkiion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Eveil calme après la tempête

2 participants

Aller en bas

Eveil calme après la tempête Empty Eveil calme après la tempête

Message  Kees Sam 26 Juil 2014 - 11:45

Une respiration sourde emplissait l'air noir. Elle traversait les bronches avec la caresse rude et libératrice à la fois du bon air frais qui abreuve les poumons. Un bourdonnement naquit au loin, vibration sourde et passagère, puis disparu. Un souffle maintenant, accompagnait la respiration, qui, comme toutes les respirations, persistait faiblement mais sûrement, se répétant à l'infini dans une lutte sysiphéenne pour lever encore une fois la poitrine, puis une autre, puis encore un autre... Dans l'obscurité et le silence absolus, il n'y avait que ce flux d'air organique, ce souffle, qui emplissait le monde comme si l'expression de toute chose s'était évanoui face à cette fragile mais tenace expression de la vie.

Une brise fraîche caressait désormais une peau fragile. Après une éternité d'inspirations et d'expirations, c'était une éternité de brise. Les bras, les jambes, la têtes existaient, étaient sensibles, mais leur position était inconnue, leur existence fourmillante et intangible. Une inspiration se fit plus profonde, et la sensation de chute en avant força Emönia à ouvrir les yeux.

Une lumière grise mais intense inonda ses iris éblouis, révélant entre ses cils étroitement serrés leur couleur noisette veinée comme une pierre. Un crissement régulier lui fit tourner la tête à sa gauche, ce qu'elle fit avec une précaution innée, sentant que son corps répondait avec difficulté. Une silhouette en laquelle elle reconnue Jian était assise sur un vestige de muret sortant d'à peine quelques centimètres du sol, recroquevillé sur lui même, aiguisant à gestes lents sa hache qu'il tenait fermement entre ses genoux. Face à lui, une dépression du terrain laissait une vue large sur le paysage de désolation qu'était Mardles : tout ce qui n'était pas fait de pierre avait été brûlé et quelques foyers fumaient d'ailleurs encore ça et là, depuis parfois des semaines. Tous les murs les plus solides avaient été abattus, se répandant en larges débris et moellons sur les cendres et les charbons. Seuls quelques murs et le château principal étaient encore debout ; mais même ici, leur état témoignait d'une violence surhumaine et le donjon principal, celui où se trouvait l'entrée des catacombes, venait de s'effondrer en levant un nuage de poussière et de cendre qui ne semblait pas vouloir retomber.

La mémoire revint soudain à la jeune femme, en une cascade qui lui fit l'effet d'une douche froide, dilatant ses pupilles, serrant son coeur et la faisant inspirer du plus profond qu'elle pouvait. Mais quelque chose la bloquait : un carcan semblant fait de bois limitait l'amplitude de ses inspirations. L'absence de douleur était fut tout d'un coup un grand soulagement et une angoisse incertaine.
Kees
Kees
Volonté
Volonté

PA : 157
Ägohiste Novice
Eveil calme après la tempête Noir10 Carton
Messages : 863
Date d'inscription : 15/01/2013

https://elkiion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Eveil calme après la tempête Empty Re: Eveil calme après la tempête

Message  Dodge Lun 28 Juil 2014 - 15:50

Une étrange sensation s'emparait de la jeune fille. Une douleur lointaine lui parvenait, comme si elle s'efforçait d'imaginer la souffrance d'un autre. Elle ne pouvait la situer plus précisément que quelque part dans son corps amoché. Ce carcan de bois semblait lui couper la respiration mais qu'en était-il réellement de son état physique. Ne recouvrant que progressivement le contrôle de ses membres et les sens qui leur étaient associés. D'abord une vue trouble, se clarifiant à mesure de son rétablissement, puis un sifflement aigus, s'éteignant progressivement, et pour finir l'impression de tenir une poignée de sable dans les main alors qu'elle les voyait clairement maintenant se crisper dans le vide au dessus de sa tête. Après son réveil complet, une seule question lui venait à l'esprit et l'obnubilait à la faire souffrir le martyre. Comment s'était-elle retrouvé là ?
Alors qu'elle tenta de se relever, la douleur initialement présente s'amplifia à une vitesse extraordinaire. Elle savait ce qui la faisait souffrir maintenant. Il s'agissait de son médiastin qui était en très mauvais état. La douleur la fît tomber en arrière, ce qui eût pour cause de la clouer à nouveau dans la position dans laquelle elle se trouvait avant sa reprise de conscience.
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

PA : 218
Ägohiste Novice
Eveil calme après la tempête Champi10 Carton
Messages : 378
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Elkiion

Revenir en haut Aller en bas

Eveil calme après la tempête Empty Re: Eveil calme après la tempête

Message  Kees Mar 29 Juil 2014 - 17:56

Le vent fut rythmé par les crissements métalliques de la pierre sur le tranchant de la hache. L'attente fut longue, Jian ne semblait pas décider à se retourner, ne s'ennuyant probablement pas de son ouvrage. Tandis que le soleil suivait sa course dont on devinait difficilement le tracé à travers les nuages, le nuage de poussière soulevé lors de l'écroulement du donjon seigneurial retombait progressivement. Après de longues heures, le fjordslag prit appuie sur ses genoux et se releva en un seul mouvement dynamique et lourd. Un coup d’œil instinctif en arrière retint son attention : il ne s'attendait pas à voir la jeune femme avec les yeux ouverts. Quelque part il dû se sentir pris par surprise, ouvrit subrepticement la bouche mais se ravisa bien vite et haussa les épaules dans un mouvement las, pour lui même. Il empoigna sa hache, fit quelques moulinets qui auraient décapité un bœuf, après lesquels, satisfaits, il noua le manche de l'arme à l'aide d'une sangle en cuir et la fit glisser par dessus son épaule, faisant ainsi bruisser son armure.

Il s'approcha de la fille de sa démarche alourdie de ses muscles, armes et armure, mais qui ne semblait n'en souffrir aucune entrave, et attrapa les deux manches de la civière de fortune sur laquelle était étendue Emönia, bien décidé à l'emmener au camp de réfugiés où l'on pouvait apercevoir depuis le surplomb qu'ils occupaient qu'un flux de voyageur avait peut être doublé sa taille depuis le matin. Vautours et voyageurs surpris se retrouvaient là, face aux ruines et à la désolation que certains découvraient avec stupeur et que d'autres lorgnaient avec un attrait malsain.
Kees
Kees
Volonté
Volonté

PA : 157
Ägohiste Novice
Eveil calme après la tempête Noir10 Carton
Messages : 863
Date d'inscription : 15/01/2013

https://elkiion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Eveil calme après la tempête Empty Re: Eveil calme après la tempête

Message  Dodge Jeu 7 Aoû 2014 - 20:59

Au fur et à mesure de leur arrivée au camp de voyageurs, une odeur forte embaumant les poumons encore douloureux de la jeune fille se fît de plus en plus présente. Le voyage jusque là avait été plus que rudimentaire. Chaque caillasse, qui faisait obstacle de tout son volume au chemin empruntée par la civière, était immédiatement ressentie dans tout le dos ainsi que dans les reins à nouveau très sensibles d'Emönia. Elle avait beau retenir ses larmes et les douleurs passagères, elle ne pouvait tout cacher, et le peu qui transparaissait ne manquait pas d'extirper un soupir de désolation à son garde du corps.

Arrivés au camp, un pin bleu était en train de brûler, entouré par des dizaines de voyageurs et villageois dorénavant sans foyer. Emönia trouva ce rituel très étrange et souhaita en savoir plus.

- Qu'est-ce que cette odeur ?
- Vous ne la reconnaissez pas ? Il s'agit de l'odeur du pin bleu qui brûle.
- Ce doit sûrement être en mémoire des morts lors de la catastrophe.

Jian s'arrêta net, abasourdi par ce qu'il venait d'entendre.

- Vous n'êtes pas de la région ?
- Bien-sûr que si ! (rétorqua Emönia)
- Et vous ne connaissez pas la Danersa ?
- Eh bien à dire vrai, je n'en ai aucun souvenir. Comment appelles-tu ça ?
- La Danersa ! La fête pour le solstice d'hiver. Ce doit surement être le mauvais coup qui vous a été porté à la tête lors de votre chute. On y fait brûler du pin bleu afin de ravir le dieu Kees qui nous permet d'avoir de bonnes récoltes pour la saison prochaine. Cette odeur est une de ses préférées.
- Ah !
- Ce qui m'étonne c'est que cette fête ne soit pas annulée en raison de la catastrophe ... Tenez, voilà un passant qui saura surement nous renseigner.

Jian s'approcha du villageois habillé uniquement d'un vieux pantalon bleuté et déchiré aux genoux, armé d'un bâton dont l'extrémité portait une flamme suffisante pour raviver le feu en cas d'extinction des bûches de pin bleu.

- Excusez-moi, cher monsieur, mais pourquoi la fête est-elle maintenue malgré ce qui s'est passé les derniers jours ?
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

PA : 218
Ägohiste Novice
Eveil calme après la tempête Champi10 Carton
Messages : 378
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Elkiion

Revenir en haut Aller en bas

Eveil calme après la tempête Empty Re: Eveil calme après la tempête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum