Elkiion
Attention, ce forum est susceptible d'avoir un contenu pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Si vous avez moins de 18 ans, veuillez demander à votre représentant légal si vous avez l'autorisation de consulter ce site.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elkiion
Attention, ce forum est susceptible d'avoir un contenu pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Si vous avez moins de 18 ans, veuillez demander à votre représentant légal si vous avez l'autorisation de consulter ce site.
Elkiion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune]

3 participants

Aller en bas

(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Empty (Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune]

Message  Kees Jeu 11 Avr 2013 - 8:43

Sur les collines qui surplombent la rive, juste au dessus de la place du marché, se trouve un quartier à marin. Alcool de mauvaise qualité et prostitués y sont la base de l'économie, et si les autorités n'ont jamais rien fait pour éradiquer ce lieu de débauche, c'est bien parce qu'il rapporte beaucoup d'argent via les taxes exorbitantes qui finissent de mettre le couteau sous la gorge à tous ceux qui dépendent de ce secteur. Beaucoup de filles de joie se sont regroupées sous l'égide d'une "mère" ou d'un maquereau, organisant leur protection, et la maison de passe la plus connue de la ville est l'Auberge de Trinette. Cette dernière, à l'âge fatal où les prostituées ne valant plus le coup d'oeil, meurent de faim, a créé son propre établissement. Désormais réputé dans toute la mer verte, il accueille bien souvent les capitaines et les marchands.

Ladite Trinette, dont le vrai nom demeure inconnu du plus grand nombre, est une petite femme ronde, au visage boursouflé et à l'air sévère mais faisant preuve de beaucoup de douceur. Manipulant aisément les hommes comme les femmes, elle prépare presque chacune de ses demoiselles pour ses clients les plus raffinés.
Kees
Kees
Volonté
Volonté

PA : 157
Ägohiste Novice
(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Noir10 Carton
Messages : 863
Date d'inscription : 15/01/2013

https://elkiion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Empty Re: (Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune]

Message  Dodge Jeu 11 Avr 2013 - 22:08

Après être montée sur la colline qui la séparait de sa destination, Della rechercha la bâtisse de Trinette. Elle n'eut pas à fournir beaucoup d'efforts pour la trouver. Le bâtiment surplombait les autres avec tant de majesté qu'il était difficile de passer à côté sans le remarquer. Les contours de fenêtre sculptés en marbre blanc représentaient les navires les plus imposants, rappelant à tous la principale clientèle de ce lieu d'exception. Les murs étaient en pierres de la Dorsale du Fou gravées de symboles Kuuhuuns incompréhensibles pour la jeune femme qui n'avait étudié les langues mortes mais il lui était facile d'imaginer que ces symboles avaient un rapport à la mer verte. Une grande porte en planches de cerisier marquait l'entrée de la bâtisse. Delamune qui avait vu dans sa vie plus d'une œuvre d'art en sculpture sur bois s'arrêta un moment sur les finitions de la porte. Un trait fin et précis, une ligne régulière mais contontenant ces petites imperfections qui font de l'œuvre une pièce unique, aucun doute pour Della, le sulpteur de cette porte était un artiste de renom. Au bas de la porte elle trouva une petite griffure qui ne manqua pas de lui rappeler la table de chez elle. Setanar Moneredetsit, grand sculpteur actuel qui a commencé sur bois pour se perfectionner aux tableaux en reliefs sur pierres.
Della ouvrit la majestueuse porte avec tout le soin qu'elle méritait. Derrière, elle découvrit un monde nouveau où le luxe se melle à la débauche donnant un air surnaturel à ce qu'elle apercevait. Une grande salle meublée de centaines de chaises ordonnées sous forme de cercles autour de tables rondes. Au fond à gauche en faisant dos à la porte, un feu crépitait doucement dans une des plus grandes cheminées que Delamune avait vu. Les chaises étaient disposées à côté de la cheminée, supportant la vingtaine de grands capitaines qui discutaient bruyamment en jouant aux cartes. Au milieu du mur de droite se trouvait un couloir qui menait à la suite de la maison. Ce dernier était fermé par un comptoir dont une partie se levait pour laisser passer ceux qui avaient payé leur consommation afin de s'isoler avec leur aventure d'un soir. Une femme plutôt jeune était assise derrière le comptoir et regardait Della avec insistance. Elle raclât sa gorge afin de faire comprendre à Della qu'elle devait venir se présenter au près d'elle. Delamune s'approcha alors jusqu'au comptoir et demanda à voire Trinette de la part du superviseur.
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

PA : 218
Ägohiste Novice
(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Champi10 Carton
Messages : 378
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Elkiion

Revenir en haut Aller en bas

(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Empty Re: (Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune]

Message  Kees Ven 12 Avr 2013 - 10:25

La jeune femme, dont la poitrine généreuse reposait, à moitié nue, sur le comptoir, leva les yeux au ciel, battant de ses cils finement maquillés. Connaissant l'éventuelle sévérité de sa supérieure, elle préféra aller la chercher, sans prendre la peine d'inviter Della à entrer. Cette dernière attendit plusieurs minutes, avec pour compagnie les voix graves des hommes s'exclamant parfois sans jamais hausser le ton. Aucun ne s'intéressait à la nouvelle : pas assez bien maquillée, pas assez bien mise en valeur, clairement pas un produit de la maison, donc rien d'intéressant.

La femme du comptoir revint, un air désabusé inscrit sur le visage, et fit un signe bref à Delamune qui l'invitait à passer de l'autre côté du comptoir. Une fois ceci fait, elle se donna enfin la peine de parler : "Moi c'est Julia, et Trinette t'attends derrière la troisième porte à droite..." Son devoir accompli, elle détourna complètement son attention de son interlocutrice, et adressa un sourire charmeur à un homme qui sirotait un verre de liqueur cuivrée, assis seul à une petite table en bois sombre.

Quittant la salle par le large couloir se terminant par un vitrail érotique qui filtrait les rayons solaires pour les transformer en lumière colorée allant du violet au rouge avec quelques petites tâches qui contrastaient de lumière vive verte ou blanche. Alors que dans l'immense salle qui précédait, il y avait la présence discrète des hommes, comme fondus dans le paysage de bordeaux et de bois sombre, entre les colonnes aux pieds desquelles traînaient des coussins roses, ici, le calme était intense. Le silence rond et apaisant, dans la lumière tamisée de la fenêtre. Aux murs, de sombres boiseries apaisaient les yeux. Rideaux, fauteuils dispersés le long des murs inspiraient le confort. Seuls quelques éclats de voix des discussions des hommes derrière elle lui parvenaient encore, parfois, comme atténués par l'air lourd et chaud qui enveloppait la jeune femme. L'endroit était propice à ressentir la lassitude la plus agréable du monde. Même les fantômes des parfums de femmes participaient.

La porte indiquée était déjà entrouverte, et dans l'interstice, Trinette, de profil, debout au bord d'un lit aux draps à l'aspect soyeux. Comme si elle avait deviné une présence, elle tourna la tête lentement. Son visage joufflu et rougeaud était couronné d'une chevelure d'un blanc-gris incertain, bouclée, qui lui arrivait à l'épaule. Elle portait un gilet en laine marron sur une tunique simple grise en lin. Elle jaugea Della du regard, pendant plusieurs longues secondes, puis lui adressa un sourire chaleureux et l'invita à entrer à mi-voix. La porte pivota sans un grincement, et découvrit une chambre aux parures semblables à ce que la nouvelle arrivante avait déjà pu constater. La vieille Mère était en train de coiffer l'une de ses fille, qui était assise torse nue sur le lit, tenant de ses bras frêles le bustier de sa robe partiellement enfilée. Lorsque celle qui s'occupait d'elle s'arrêta, elle tourna la tête, et un visage fin et pâle à la bouche légèrement entrouverte se raffermit un peu en adressant un second sourire à Delamune.

"Montre moi ça..." demanda gentiment la maqueraude, reconnaissant le sceau du superviseur sur le pli que la messagère tenait toujours à la main. "Zules a toujours été un militaire machiste, mais il n'a jamais ignoré que les femmes avaient du pouvoir..." Elle congédia Della d'un geste de la main, comme lassée par sa présence, alors qu'elle descellait la morceau de parchemin. Machinalement, la messagère recula d'un pas vers la porte, mais la voix de Trinette la coupa dans son élan. "Oh ! Je ne croyais pas si bien dire. Et moi qui te prenais pour une simple messagère. Ferme la porte et raconte nous tout mon enfant, et n'omets pas les détails, nous sommes des femmes aussi, nous pouvons te comprendre et t'aider... Et sais-tu au moins ce que le superviseur attend de toi ?"
Kees
Kees
Volonté
Volonté

PA : 157
Ägohiste Novice
(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Noir10 Carton
Messages : 863
Date d'inscription : 15/01/2013

https://elkiion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Empty Re: (Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune]

Message  Dodge Ven 12 Avr 2013 - 20:35

Avant toute réponse, il lui fallait savoir si oui ou non elle devait parler de sa mésaventure à Trinette. Et cette question ne pouvait attendre d'être réflichie sinon Trinette se serait doutée que Della lui cachait quelque chose. Cette dernière décida alors de faire confiance à son instinct pour savoir comment répondre à cette question plus que délicate. D'autant plus que la jeune Septane avait un retard maintenant de plus de deux semaines et commençait alors à se demandait si elle n'abritait pas un petit être.
[jet d'instinct]
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

PA : 218
Ägohiste Novice
(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Champi10 Carton
Messages : 378
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Elkiion

Revenir en haut Aller en bas

(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Empty Re: (Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune]

Message  Dés de la Destiné Ven 12 Avr 2013 - 20:35

Le membre 'Dodge' a effectué l'action suivante : Osselets

'Osselet' : 1, 2, 1, 1, 2, 1, 2, 1, 2
Dés de la Destiné
Dés de la Destiné
Destin
Destin

PA : 0
Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Empty Re: (Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune]

Message  Dodge Mar 16 Avr 2013 - 20:24

Aucune intuition ne parvenait à Della. Sa dernière chance de savoir si oui ou non il fallait lui expliquer les moindres détails restait d'étudier le caractère de Trinette. Mais pour ne pas que le moment de réflexion ne paraisse trop suspect, Delamune commença le récit de ses aventures en restant la plus précise possible. Elle fit attention à toutes les mimiques et micro-expressions qui auraient pu traduire un aspect de la personnalité de son interlocutrice. Afin de se laisser le temps de déceler chaque réaction, elle insista sur les faits qu'une "femme normale" n'aurait jamais fait. Elle pu ainsi recueillir suffisamment d'expressions pour en savoir plus sur la réaction à attendre de Trinette lorsqu'elle apprendrait ce qui s'est passé juste avant l'empoisonnement. Il lui fallait maintenant tout analyser, faisant alors appel à son empathie.

[jet d'empathie]


Dernière édition par Dodge le Mer 17 Avr 2013 - 6:30, édité 1 fois
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

PA : 218
Ägohiste Novice
(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Champi10 Carton
Messages : 378
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Elkiion

Revenir en haut Aller en bas

(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Empty Re: (Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune]

Message  Dés de la Destiné Mar 16 Avr 2013 - 20:24

Le membre 'Dodge' a effectué l'action suivante : Osselets

'Osselet' : 2, 1, 1, 1, 2, 2, 1
Dés de la Destiné
Dés de la Destiné
Destin
Destin

PA : 0
Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Empty Re: (Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune]

Message  Dodge Mer 17 Avr 2013 - 6:39

Il était facile de remarquer que Trinette avait envie de l'aider cependant, le niveau de complexité de son esprit était tel que Delamune ne voulu prendre aucun risque. Cette envie d'aider pouvait masquer un certain profit que Trinette aurait su tirer à son avantage. Et la jeune métis ne voulais en aucun cas devenir une de SES filles. Elle lui expliqua alors comment elle s'était débrouillée pour tuer les trois bandits, lui racontant tout en détails, omettant bien sûr de mentionner sa mésaventure. Elle marqua un temps d'arrêt. Le visage de Trinette était comme figé. Della attendit alors qu'un son sorte de la bouche de son interlocutrice qui bougeait sans qu'aucun mot audible n'en sorte.
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

PA : 218
Ägohiste Novice
(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Champi10 Carton
Messages : 378
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Elkiion

Revenir en haut Aller en bas

(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Empty Re: (Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune]

Message  Kees Mer 17 Avr 2013 - 9:13

"Eh bien ma chérie, quelle histoire !" s'exclama la petite bonne-femme d'une voix aiguë. Elle s'affaira à finir la coiffure de sa belle-de-nuit, qui se leva ; toujours à moitié nue, et quitta la pièce en adressant un sourire doux à Delamune avant de disparaître dans la chambre d'en face.

"Le superviseur veut que tu rencontre des nobles. Je suis certaine qu'il ne t'en avais même pas parlé en t'envoyant ici..." elle insista bien sur le mot 'certaine' et marqua une pause. "Je pense qu'il veut que tu serve d'arme pour éliminer les opposants aux Génèles... et ce n'est pas une mauvaise chose, les Génèles ont toujours été généreux." ajouta-t-elle. Elle faisait bien entendu référence au palais dans lequel elle avait installé sa maison de passe, qui n'était autre que la résidence secondaire de l'empereur Farn, connu pour son goût du luxe, durant la dynastie des Imaxen.

Sans rien ajouter, elle sortie d'une armoire plusieurs robes se ressemblant beaucoup mais de tailles différentes. Elle fit passer à sa nouvelle pouliche une séance d'essayage, à la fin de laquelle Delamune se vit attribuer une robe bleu et violette avec beaucoup de dentelle et une guêpière très étroite. Dedans, elle avait déjà l'air d'une princesse. Elle fut aussi lavée, maquillée, préparée, juste pour voir ce à quoi elle pouvait ressembler. Pendant l'opération, une assistante avait rejoint les deux femmes, et aidait Trinette à préparer Delamune. Lorsqu'elle fut coiffée, habillée, maquillée, et que sa posture eut été corrigée, elle ne se reconnaissait plus. La Mère parut satisfaite, et la fit réintégrer son état "normal".

"Demain, revient à la pointe du jour, je commencerai à t'apprendre comment se tenir avec les nobles de chez nous." Et ce fut tout. Pas d'au revoir, elle disparu elle aussi par la porte avec son assistante, laissant Delamune seule.
Kees
Kees
Volonté
Volonté

PA : 157
Ägohiste Novice
(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Noir10 Carton
Messages : 863
Date d'inscription : 15/01/2013

https://elkiion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Empty Re: (Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune]

Message  Dodge Mer 17 Avr 2013 - 19:55

Tout s'était passé à une telle vitesse ! Elle n'avait pas eu le temps de souffler une seule fois. Elle avait été métamorphosée de la tête aux pieds. La jeune femme des contrées septentrionales ne pensait pas qu'une robe et un peu de maquillage aurait pu la changer à ce point. Elle s'était crue, pendant cette séance d'habillage express, telle une des poupées de sa jeunesse, exposées dans la vitrine de sa chambre à Mordless. Et aussi vite qu'elle était devenue une autre, elle s'était retrouvé dans sa tenue de voyage, un maquillage subtil sur le visage, telle qu'elle était avant cet essayage. Elle resta immobile, assise sur le lit, songeant à nouveau à ce qu'elle venait de vivre. Elle eut alors un soupir de soulagement en repensant à la situation critique qu'elle venait d'éviter. La Mère avait cru à son histoire sans se rendre compte que Della lui cachait quelques informations. Après ce moment d'introspection, elle se leva, secoua sa jupe afin d'effacer les plis causés par son essayage de ces dernières heures, et sortit de la chambre. Les bruits des hommes jouant dans le hall avait disparu. Tout était calme. Elle avança vers le comptoir, leva sa partie mobile et sortit de la majestueuse bâtisse.

Elle se marcha d'un pas mal assuré, comme guidé par un radar, vers l'auberge. Le soleil avait revêtit son plus bel apparat cousu de fils d'or. Le fond orangé que le ciel affiche lors de la cérémonie du couché se trouvait en arrière plan derrière les vertes collines occidentales des Génelles. Quelques reflets orangés se rendaient visibles sur ces dernière, rappelant les couleurs dominantes de cet instant magnifique qu'est le couché de soleil. Ce spectacle n'avait pourtant pas attiré l'attention de Delamune qui, trop occupée dans ses pensées, se retrouva devant la porte de l'auberge en moins de temps qu'il en faut pour le dire.

Elle frappa puis poussa la porte d'un geste mécanique, presque automatique. Les émotions qu'elle avait vécu dans cette journée dépassait, et de loin, ce qu'elle aurait pu imaginer. Alors que la tenancière lui adressa une salutation chaleureuse, Della lui répondit machinalement "Bonjour", lui semblant totalement improbable d'avoir dans cette journée eut le temps de saluer la tenancière qui était plus obnubilée par la démarche de la jeune femme que par sa réponse. Della se rendit directement dans sa chambre, ne marquant aucun moment d'arrêt depuis son entrée dans l'auberge. Après avoir fermé la porte, elle s'assit sur son lit avant de se mettre en position verticale et fermer ses paupières. Elle ne trouva pas le sommeil, mais reposa son corps endolori par cette rude journée qui venait de s'achever. Une petite heure de relaxation plus tard qui paru quelques minutes à la jeune femme, des pas se firent entendre et s’arrêtèrent derrière la porte de sa chambre. Le léger grincement de la porte fit ouvrir les yeux de Delamune. C'était la tenancière qui était venue lui proposer le couvert. Devant l'aspect indécis dût à la fatigue que Della arborait sur son visage, Ardone (la tenancière) se sentit obligée d'énumérer le menu pour motiver sa jeune invitée, seule cliente de l'auberge pour cette nuit.

"Salade verte assaisonnée d'une vinaigrette, potage à la tomate et aux poireaux et en dessert une tarte aux pommes." Ce n'était pas un menu d'aspect restaurant de la haute mais qui convenait parfaitement à Della qui répondit favorablement à la demande d'Ardone et la suivit jusque dans la cuisine. Cette pièce que la jeune femme n'avait encore pas eu le loisir de visiter était petite mais fonctionnelle. Elle possédait une cheminée pour cuire le potage, et un grand plan de travail pour cuisiner. Se trouvait près de la cheminée une sorte de réceptacle surélevé par un pied en argile dans lequel la cuisinière pouvait nettoyer la vaisselle sale après les repas. Ce n'était pas quelque chose de nouveau pour Della qui en avait déjà vu et utilisée avec sa mère chez elle à Mardless. Une table en chêne qui était disposée au milieu de la pièce se voyait dressée de deux couverts disposés l'un en face de l'autre. Durant le repas, Della raconta sa journée à Ardone qui ne manqua pas d'être étonné que tout puisse tenir en une seule après-midi. Après manger, les deux femmes débarrassèrent ensemble la table et nettoyèrent la vaisselle puis chacune partit dans sa chambre respective avant de s'endormir profondément.

La nuit fut paisible et récupératrice pour les jambes de Delamune qui avaient beaucoup travaillé la veille. Elle se réveilla un peu avant l'aube, sortit un petit encas de son sac, le mangea rapidement se lava et se prépara pour recevoir son cour de bonnes manières. Elle sortit de sa chambre, passa devant le hall où se trouvait la tenancière déjà réveillée, la salua et sortit de l'auberge. Elle marcha alors d'un pas vif et rapide vers la maison de Trinette. Le chemin fut bref, étonnant même la jeune aventurière de ses capacités physiques. Elle salua alors la Mère qui l'attendait justement devant la porte de sa somptueuse maison et qui la salua en retour. Le soleil fit alors son apparition, coloriant la Mer Verte d'un ton jaune orangé qui ne laissa pas indifférent les deux femmes.


Dernière édition par Dodge le Mer 17 Avr 2013 - 22:01, édité 1 fois
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

PA : 218
Ägohiste Novice
(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Champi10 Carton
Messages : 378
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Elkiion

Revenir en haut Aller en bas

(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Empty Re: (Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune]

Message  Kees Mer 17 Avr 2013 - 21:24

Deux détails : il vaut mieux éviter les anachronismes et les anglicismes (pas de Relooking, pitié...) et la notion de "maison" n'est même encore découverte puisque toute la cuisine est, à ce stade de la société, faite maison et au feu de bois. Si un anachronisme peut être autorisé pour la touche particulière qu'il apporte à l'ambiance et à l'univers, comme les réverbères de Kithiara, j'aimerais que ceux qui n'ont pas d'intérêt poétique restent tus, même si je souligne que ça n'a ici que peu d'importance, la longueur de mon explication étant là pour faire une nuance et non pas pour réprimander. Sinon le reste est très bien !
Kees
Kees
Volonté
Volonté

PA : 157
Ägohiste Novice
(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Noir10 Carton
Messages : 863
Date d'inscription : 15/01/2013

https://elkiion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Empty Re: (Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune]

Message  Kees Jeu 18 Avr 2013 - 9:37

Cette fois, la mégère qui tenait le comptoir des plaisirs fit entrer Delamune sans problème malgré sa bouche pincée à l'extrême. La présence de la maîtresse des lieux y était certainement pour quelque chose. Dans le bâtiment, le calme somptueux et langoureux semblait régner du matin au soir et du soir au matin sans interruption, les tentures sombres et les vitraux colorés absorbant une grande partie de la lumière qui tentait de s'infiltrer à l'intérieur du bâtiment. Seule l'entrée était baignée dans une luminosité aveuglante. Il fallu même à la jeune femme que ses yeux s'habitue à l'obscurité avant de pouvoir accommoder avec précision, bien que cela ne prit que quelques minutes.

Les deux femmes se retrouvèrent dans une autre salle que la chambre où Della avait rencontré Trinette. La pièce possédait une grande table circulaire en bois sombre et arborant sur la tranche et les pieds des sculptures sobres et tout en rondeurs. Elle était si grande qu'il fallait s'allonger dessus pour en atteindre le centre. Des sièges rembourrés la cernaient, et, environ un mètre plus loin, dans les coins de la salle, de grands matelas parsemés de coussins à la housse de velours. Ici aussi, le plafond était haut et parcouru de peintures représentant principalement l'épopée des empereurs de l'ancienne époque, et les murs recouverts de rideaux d'un mauve obscur. Une odeur toute particulière parvint à la jeune femme, et, en balayant la pièce du regard dans l'espoir d'en trouver la source, elle aperçu une petite lanterne circulaire en cuivre qui n'était autre qu'un brûloir à encens religieux. Mais l'odeur de la fumée qui s'échappait avec mollesse des fines ouvertures n'était pas celle de l'encens.

La pièce était chaude, à l'atmosphère confinée, et respirait un érotisme fébrile et flou. La Mère alla chercher dans un petit meuble discret derrière la porte ouverte une flasque arrondie d'une contenance d'environ deux litres dans laquelle marinaient une demi-douzaine de gros morceaux de racines.

"Si tu veux pouvoir naviguer entre les nobles, tu devras savoir le faire ivre morte. Je soupçonne Zules de vouloir faire de toi une tentacule capable de resserrer l'étreinte du pouvoir sur les plus insaisissables des nobles. Je ne vois pas pourquoi l'assassinat de trois rouquins lui fait penser que tu en es capable... mais tu as quelque chose qui me fait penser que ça peut marcher." Le ton de sa voix aiguë allait parfaitement avec ses yeux d'un bleu glace aussi d'une chaleur humaine aussi intense que froide. Ils n'avaient rien perdus de leur jeunesse, contrairement à tout le reste de son corps défraîchi. "Maintenant bois ça d'une seule traite. Si tu t'arrête, le gingembre te brûlera tellement que tu ne pourras plus porter le verre à tes lèvres avant demain." exigea-t-elle en lui tendant un grand verre qu'elle avait préalablement remplie du liquide de la flasque.

[Jet de résistance à l'eau-de-vie de gingembre (80% d'alcool), environ 25 mL : endurance difficulté 4]
Kees
Kees
Volonté
Volonté

PA : 157
Ägohiste Novice
(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Noir10 Carton
Messages : 863
Date d'inscription : 15/01/2013

https://elkiion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Empty Re: (Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune]

Message  Dodge Dim 21 Avr 2013 - 18:53

Delamune s'appropria le verre que Trinette lui tendait. Elle le fixa quelques instants et se remémora les conseils de sa mère. Elle lui avait dis qu'il ne fallait pas boire en étant enceinte et son retard ne laissait aucun doute sur son état actuel. Mais ne pas accepter de boire serait dévoiler son secret. Elle ferma les yeux comme pour s'excuser de son acte et porta le verre à ses lèvres. Elle pencha le verre afin de faire descendre le breuvage dans sa bouche.

[jet de constitution difficulté 4]


Dernière édition par Dodge le Lun 22 Avr 2013 - 7:09, édité 1 fois
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

PA : 218
Ägohiste Novice
(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Champi10 Carton
Messages : 378
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Elkiion

Revenir en haut Aller en bas

(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Empty Re: (Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune]

Message  Dés de la Destiné Dim 21 Avr 2013 - 18:53

Le membre 'Dodge' a effectué l'action suivante : Osselets

'Osselet' : 2, 1, 1, 2, 1, 1
Dés de la Destiné
Dés de la Destiné
Destin
Destin

PA : 0
Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Empty Re: (Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune]

Message  Kees Dim 21 Avr 2013 - 21:59

Une douloureuse brûlure alcoolisée vint frapper le palais de la jeune femme. Avant qu'elle ne s'en rende compte, la sensation se répercuta sur la langue, puis dévala son œsophage avec une vélocité insoupçonnée et finit en laissant une puissante sensation de chaleur dans son ventre. Cette sensation provoqua une violente quinte de toux qui lui fit lâcher son verre. Ce dernier fini sa course contre le carrelage, aux pieds de la Mère. Delamune dut s'appuyer à une chaise alors qu'une sensation d'étourdissement plus due à la violence du breuvage qu'à l'alcool, qui n'avait pas encore pénétré son organisme, lui embrouilla la vue quelques secondes. Trinette eut un sourire condescendant à l'intention de son apprentie. Il ne faisait nul doute que, d'ici quelques dizaines de minutes, Delamune serait ivre. Il semblait aussi peu probable que Trinette n'en soit pas consciente.

"Viens ici maintenant..." suggéra le vieux pot en faisant le tour de la table avec ses petits pas rapides. Elle ouvrit la boule à encens, dans laquelle elle mis de petits cristaux résineux et une poignée d'herbe sèche qui se trouvait dans un pot qui arborait des peintures érotiques.

Lorsque la jeune femme fut remise, après quelques secondes, de cette émotion forte, elle put rejoindre son initiatrice à quelques mètres d'elle. Celle-ci lui demanda de respirer les vapeurs qui s'échappaient du petit grillage doré sans lui laisser le choix, puisqu'elle brandissait déjà l'objet à quelques centimètres du visage.

Jet de force mentale pour résister à l'emprise de l'opium : difficulté 2+1 (affaiblie par l'alcool)
Kees
Kees
Volonté
Volonté

PA : 157
Ägohiste Novice
(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Noir10 Carton
Messages : 863
Date d'inscription : 15/01/2013

https://elkiion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Empty Re: (Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune]

Message  Dodge Lun 22 Avr 2013 - 7:34

Après ses émotions fortes dues à l'ingestion d'alcool fort, Della n'eut pas le temps de voir à nouveau correctement, une épaisse fumée se dégageait devant son visage. Elle inspira une bouffée malgré elle, maintenant ses paupière fermées et le visage crispé tellement la fumée était chaude. Une petite voix dans sa tête la motivait à garder le contrôle sur ses émotions.

[jet de force mentale difficulté 3]
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

PA : 218
Ägohiste Novice
(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Champi10 Carton
Messages : 378
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Elkiion

Revenir en haut Aller en bas

(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Empty Re: (Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune]

Message  Dés de la Destiné Lun 22 Avr 2013 - 7:34

Le membre 'Dodge' a effectué l'action suivante : Osselets

'Osselet' : 1, 2, 1, 2, 2, 2, 1
Dés de la Destiné
Dés de la Destiné
Destin
Destin

PA : 0
Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Empty Re: (Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune]

Message  Kees Lun 22 Avr 2013 - 15:41

Son cerveau déjà confus reçu une vague nuageuse qui acheva de lui brouiller la vue. Delamune tituba et tomba assise sur une chaise, complètement perdue. Elle avait l'impression d'avoir la tête sous l'eau ; excepté qu'elle était capable de respirer normalement. Une sensation de lassitude extrême s'empara de tous ses membres. Soudain, une poigne forte la tira jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau debout, puis l'entraîna hors de la pièce. La jeune femme manqua de chuter plusieurs fois, heurtant le chambranle de la porte au passage. Après un court trajet, elle se retrouva allongée dans un lit, et deux voix d'hommes riaient grassement. Ils la secouèrent, lui ôtèrent ses bas et ouvrirent sa chemise, puis après l'avoir menacée, ils disparurent. Della resta dans le noir et le flou de son esprit pendant de longues heures avant de reprendre une possession quasi-pleine de ses moyens.
Kees
Kees
Volonté
Volonté

PA : 157
Ägohiste Novice
(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Noir10 Carton
Messages : 863
Date d'inscription : 15/01/2013

https://elkiion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Empty Re: (Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune]

Message  Dodge Lun 22 Avr 2013 - 17:13

Elle savait intérieurement qu'elle avait échoué au test que lui avait tendu Trinette, mais ces voix d'homme ... à qui appartenaient-elles ? Et si ils lui avait enlevé ses bas et dégrafé leur chemise, pourquoi étaient-ils sortis avant quoi que ce soit ? N'était-elle pas assez intéressante ? Non cette option était peu probable vu ce qu'elle avait déjà vécu. Elle avait retrouvé maintenant la totalité de ses moyens et se souvint alors de cette voix interne qu'elle avait entendu après avoir bu. Elle lui demandait de garder le contrôle mais c'était plus facile à dire qu'à faire. Une chose était sûre, la surprise des évènements lui avait fait perdre ses moyens et elle n'était pas passée loin d'un second drame. Si elle devait passer une seconde fois le test, elle tiendrait mieux le coup mais cela dépendrait de la malice et de l'esprit machiavélique de la Mère.

Après avoir de nouveau pris conscience de tous ses membres, Della se releva difficilement. Le matelas sur lequel elle reposait était tellement confortable que même en pleine forme il serait difficile à n'importe qui de se redresser. Elle s'assit puis se releva. Elle tâtonna à la recherche de ses bas, luttant contre l'obscurité de la pièce dût à la porte fermée et aux volets clos. Elle les trouva et les enfila, manquant de tomber deux fois pour cause de perte d'équilibre. Son oreille interne ne s'était toujours pas remise de l'effet de l'opium et de l'alcool de gingembre. Elle se dirigea vers la porte, glissant la main le long des divers armoires meublant la pièce. Une petite fente en dessous de la porte laissait passer la lumière provenant du couloir. Elle atteignit la porte puis retrouva machinalement la poignée, s'imaginant les proportions comme si elle l'avait taillée. Elle poussa la porte et passa la tête dans le couloir, afin de retrouver Trinette. Cette dernière se trouvait justement côté couloir du comptoir, discutant avec ce qui devait être la secrétaire des lieux. Les deux femmes décelèrent sa présence et se retournèrent afin de confirmer leur intuition. Trinette se dirigeât alors vers Della, ayant la ferme intention de recueillir les sentiments de la jeune métis. Delamune détourna le regard, légèrement honteuse de ne pas avoir réussi le test.
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

PA : 218
Ägohiste Novice
(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Champi10 Carton
Messages : 378
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Elkiion

Revenir en haut Aller en bas

(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Empty Re: (Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune]

Message  Kees Lun 22 Avr 2013 - 19:37

Le visage de la vieille femme fondit en une mimique maternelle et compréhensive alors qu'elle s'approchait de Delamune. Elle écarta les bras et la réconforta en lui massant les épaules : "Désolé ma chérie, mais toute fille qui travaille avec son corps, qu'elle l'offre ou qu'elle le garde, doit savoir ce qu'elle risque, et doit connaître cette angoisse...". Il était clair dans l'esprit de la Mère qu'elle ne pouvait pas prévenir sa protégée sans fausser l'expérience, mais l'éducation par le trauma était contestable à bien des points de vues.

Au dehors, et malgré les vitraux teintés, on devinait un soleil déclinant annonçant la fin de la journée. Cela donnait une estimation aisée du temps passé dans la petite chambre à comater : environ dix heures pleines. L'état passif de la jeune femme, tant sur le plan intellectuel que physique, ne l'avait pas fatiguée, mais l'agression des substances l'avait usée, si bien qu'elle était à la fois exténuée et excitée, nerveuse.

"Rentre chez toi ma fille, reviens demain, et cette fois il n'y aura rien d'autre que les leçons, promis."
Kees
Kees
Volonté
Volonté

PA : 157
Ägohiste Novice
(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Noir10 Carton
Messages : 863
Date d'inscription : 15/01/2013

https://elkiion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Empty Re: (Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune]

Message  Dodge Lun 22 Avr 2013 - 20:25

Sans plus se faire prier la jeune femme bascula puis passa la partie mobile du comptoir et sortit de la maison close. Le soleil se reflétait sur les collines proches. Elle n'était pas fatiguée physiquement comme la veille mais plutôt mentalement. Cette fatigue était telle qu'elle se trompa deux fois de ruelle ce qui rallongea son temps de trajet d'une petite vingtaine de minutes. Arrivée à l'auberge, elle monta directement dans sa chambre, prenant tout de même le temps de saluer la tenancière qui était en pleine conversation avec un couple voulant une chambre pour la nuit. Elle tira d'une des armoires son sac dans lequel elle avait de quoi grignoter. Elle prit de quoi combler la petite faim qui la tiraillait et s'endormit aussitôt fini.

La nuit fut longue et ce n'était rien de le dire. En effet la présence du couple dans la chambre voisine de la sienne étant très remarquable, Della ne put s'endormir qu'un bon moment plus tard. Après les élucubrations voisines, elle trouva le sommeil mais les émotions de la journée lui ayant remémoré le traumatisme des trois brigands additionnées aux bruits de la chambre derrière le mur qui servait d’appui pour sa tête de lit, elle cauchemarda une grande partie de la nuit. Ses rêves étaient entrecoupés de micro-réveils qui ne lui laissèrent que le temps de se rendre compte que ce n'étaient que des rêves.

Le lendemain, avant le lever du soleil, le couple dormait encore à poings fermés alors que la jeune métis déjeunait une pomme et un peu de ce qu'elle n'avait pas réussi à finir la veille au soir. Elle sortit délicatement de sa chambre afin de ne pas les réveiller même si elle avouerait que l'idée de les sortir du lit lui a caressée l’esprit. Elle salua Ardone, occupée cette fois ci à graver quelques tablettes d'argile sur lesquelles devaient surement se trouver les prochaines réservations. Elle leva la tête et salua silencieusement la jeune femme. Della se rendit d'un pas légèrement anxieux malgré elle vers la maison de Trinette, qu'elle aperçu à nouveau devant la porte regardant la mer verte.


Dernière édition par Dodge le Mar 30 Avr 2013 - 10:46, édité 1 fois
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

PA : 218
Ägohiste Novice
(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Champi10 Carton
Messages : 378
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Elkiion

Revenir en haut Aller en bas

(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Empty Re: (Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune]

Message  Kees Lun 29 Avr 2013 - 15:21

[Le papier est inconnu des ghens, bien qu'utilisé chez les dumkars. Les peuples de la mer verte emploient d'onéreux parchemins ou des ardoises d'argile assorties de stylets. Les livres de compte sont réservés aux plus riches marchands et aux nobles et bourgeois.]

À peine arrivée à la hauteur de Trinette, Delamune s'entendit annoncer le programme de la journée : boire et respirer de l'opium, mais en dose moindre, dans le seul but de créer l'accoutumance nécessaire au contrôle de son esprit, apprendre les bonnes manières nobles, les traditions du ce pays, et toute sortes d'atouts qu'une femme peut avoir.

"Il faudra que ta mémoire soit aiguisée, et je tiens à te prévenir que j'attends de ta formation un retour si j'ai besoin de toi, mon enfant..." prévint la Mère avec un air grave. Sur ce, elles entrèrent. La vieille femme ne se départit pas de son air attentionné et bienveillant, et elle précisa qu'elle ne pourrait attendre son élève sur le pas de la porte tous les matins : elle ne voulait pas que les hommes qui venaient prendre du plaisir aient la vue attristée par des formes disgracieuses et des rides en surplus ; ce bien que certaines courtisanes ne soient plus jeunes, les plus vieilles conservaient malgré tout un charme à part et des formes voluptueuses.

La journée fut longue, et les leçons répétitives au possible afin que Della ne puisse rien oublier. Elle apprit à faire les différentes courbettes qu'une femme peut faire : si elle est de bonne famille, elle avance un pieds sans toucher le sol du talon, se penche en avant en cachant son décolleté d'une main ; et ce qu'elle en ait un ou non ; et fait un signe différent au cas où la personne est roturière (fermer la main), bourgeoise (lever puis descendre la main), noble (poser un doigt sur ses lèvres) ou royale (poser la main sur sa joue droite). Pour se faire passer pour une dame de compagnie, une prostituée qui ne vend que ses sourires et son temps, très bien vues par les nobles, le pied ne doit pas être avancé mais reculé, tout le reste étant similaire. Enfin, le regard doit être dirigé sur les pieds en cas de personne supérieure, et au loin en cas de personne inférieure. Regarder la personne saluée ainsi dans les yeux est un signe de proximité impudique dans la plupart des cas. Enfin, le salut est toujours exécuté spontanément par la femme en premier, et dans le cas de deux femmes, par la moins noble des deux.

Le deuxième point qu'elle dut intégrer concernait les façons conventionnelles de complimenter la maîtresse de maison : toujours marcher pieds nus et souligner, après quelques minutes de déplacements, que "Mes paumes sont blanches et douces comme si elles n'avaient pas quitté leurs tenue" ; toujours commenter l'argenterie arborée dans les entrées sur leur aloi apparent et la finesse des gravures représentant les armes de la famille visitée ; boire goulûment le premier verre de toute boisson proposée en signe de confiance, puis les autres avec grâce et retenue, et enfin ne jamais parler de la luminosité intérieure, qui était à l'époque de l'empire le principal sujet de compliments.

Une seule gorgée d'alcool de gingembre excita ses papilles, et une seule inhalation d'opium lui dilata légèrement ses pupilles, mais les effets furent marginaux, et elle put garder le contrôle sur elle même. La maîtresse des lieux était un professeur exigeant et sévère mais devinant presque à l'avance les causes des fautes commises, et expliquait en détail comment y remédier avec patience, signe d'une certaine expérience en matière d'enseignement.
Kees
Kees
Volonté
Volonté

PA : 157
Ägohiste Novice
(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Noir10 Carton
Messages : 863
Date d'inscription : 15/01/2013

https://elkiion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Empty Re: (Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune]

Message  Dodge Mar 30 Avr 2013 - 13:46

Della dût répéter une petite dizaine de fois chaque geste afin de les réaliser de manière proche de la perfection. Les notions les plus dures à assimiler étaient celles destinées aux diverses salutations et à l’ordre. L’étiquette lui était une notion étrangère jusqu’à lors. Bien que de parents bourgeois, elle n’avait jamais côtoyé de nobles et n’avait donc reçu aucune éducation sur les manières et postures.

Après avoir réussi à surmonter les effets de l’alcool et de l’opium, elle dût restituer en grande partie ce qu’elle avait appris. Mis à part un pied mal placé dans la salutation qui avait été directement corrigé par l’enseignante, elle imitait sans trop de difficultés des séances de repas, de découverte de logis et de salutation de classes allant du simple saltimbanque aux courtisans les plus distingués. Les notions étant encore fraiches dans sa mémoire, la brume causée par l’alcool et l’opium n’a pas suffi à faire oublier les différentes valeurs acquises.

Les jours et les leçons passantes, la jeune femme ressentait toujours un infime effet de brouillard cérébral malgré l’augmentation continue des doses ingurgitées simultanément. Elle n’apprit pas beaucoup plus, c’était surtout des révisions. Les nouveautés portaient sur les espaces réservés comme le boudoir ou sur le partage des tâches. Mais ces notions étaient déjà connues de Delamune.

Les nuits étaient plutôt calmes en moyenne. Le va et viens des clients ne dérangeaient pas de trop son sommeil profond dût aux émotions de chaque journée. Elle ne se souvint que d’un rêve durant cette semaine d’apprentissage. Un rêve qui l’avait profondément touché. Elle avait été témoin de l’apparition d’une étrange ellipse bleue luminescente. Cette ellipse dégageait une sorte d’aura surnaturelle. De cet objet insolite était sorti un homme de toute beauté. Pas un seul cheveu ne venait cacher son visage. Il était vêtu d’une veste et d’un bas en cuir, le cou entouré d’une écharpe de soie blanche. Sa musculature était parfaitement proportionnée. Mais il n’était pas seul, un majestueux corbeau aux reflets bleutés sortit de la sorte d’ellipse et se posa délicatement sur son épaule. Il coassa avec une telle puissance que la jeune femme se retrouva dans son lit. Les draps aux pieds du lit et ses pieds sur l’oreiller étaient des signes qui ne laissaient aucun doute sur l’agitation de son sommeil. Mais les notions à assimiler étaient tellement nombreuses qu’il n’y avait pas la place pour qu’un rêve monopolise son attention. Après tout ce n’était qu’un rêve, une telle ellipse ne peut exister. Un tel homme non plus d’ailleurs.

Voilà maintenant une semaine que l’apprentissage des règles et coutumes imposées par l’étiquette avait commencé. Della avait l’esprit trop rempli pour réfléchir et compter le nombre de jours passé avec son enseignante. Elle savait qu’elle n’avait pas commencé la veille bien sûr mais pour elle cela faisait que deux ou trois jours qu’elle s’entraînait à la vie des nobles. Trinette quant à elle savait très bien combien de leçon avait été dispensées et les progrès qu’avaient fait sa jeune apprentie. Elle lui préparait justement un petit quelque chose à l’occasion de cette fin de première semaine de travail.
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

PA : 218
Ägohiste Novice
(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Champi10 Carton
Messages : 378
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Elkiion

Revenir en haut Aller en bas

(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Empty Re: (Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune]

Message  Kees Ven 31 Mai 2013 - 19:28

An 1074 ; 2ème Saison ; Irskül (Mois 5)
(Calendrier Septan)

Gain : 25 PX


Aller au sujet suivant
redirigé par Dodge
Kees
Kees
Volonté
Volonté

PA : 157
Ägohiste Novice
(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Noir10 Carton
Messages : 863
Date d'inscription : 15/01/2013

https://elkiion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

(Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune] Empty Re: (Quête) Introduction à la haute [Pv. Delamune]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum