Elkiion
Attention, ce forum est susceptible d'avoir un contenu pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Si vous avez moins de 18 ans, veuillez demander à votre représentant légal si vous avez l'autorisation de consulter ce site.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elkiion
Attention, ce forum est susceptible d'avoir un contenu pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Si vous avez moins de 18 ans, veuillez demander à votre représentant légal si vous avez l'autorisation de consulter ce site.
Elkiion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Carnet de Bord de Delamune

Aller en bas

Carnet de Bord de Delamune Empty Carnet de Bord de Delamune

Message  Dodge Mer 10 Avr 2013 - 22:03

Chère journal, c'est aujourd'hui que je commence à te raconter mon histoire. Afin que tu ne sois pas perdu dans ce que je vais te raconter et que tu comprennes ce qui m'arrive sans trop difficultés, je vais te résumer ce qu'il m'est arrivé jusqu'à aujourd'hui.

Tout à commencé à Mardless où j'ai sauvé ma mère d'un incendie criminel grâce à mon instinct. Venant de découvrir mon don, j'ai choisi de m'en servir pour partir à l'aventure. J'ai donc embarqué dans un bateau Ghen en tant que commis aux cuisines. (aller au sujet)
Nous avons débarqué à Port-Massard afin de faire le plein de vivre quand j'ai eu vent d'une offre d'emploi pour un inspecteur. Je me suis alors présentée et je suis sortie de la Baronnerie avec le titre de "Messagère du superviseur". J'avais pour mission de ramener morts ou vifs trois bandits roux, dénommés Fono, Gust et Eraz, qui saccageaient les petits villages par plaisir. (aller au sujet)
Je suis alors partie à leur recherche et toute bonne recherche commence par l'analyse de la scène du crime. Ainsi donc j'ai visité Ecsto et Precsto deux hameaux saccagé par les brigants. (aller au sujet)
Je les ai retrouvé au bord d'une forêt, mais ils m'ont remarquée. J'ai tout de même réussit à m’enfuir, mais pas trop loin afin de ne pas les perdre de vue. Cependant, ils se sont mis à marcher à une telle allure que j'ai perdu leur trace au beau milieu d'une seconde forêt. Je réfléchissais alors à un moyen de les retrouver quand j'entendis soudain de la musique. (aller au sujet)
Suivant la douce mélodie, je suis arrivée au pied d'un bassin où se trouvaient trois nymphe (enfin je crois), esprits de la forêt. Elles me demandèrent de tuer les trois brigands, me conduisant jusqu'à eux. Une fois retrouvés, je les ai empoisonnés avec des champignons toxiques, mais je me suis fait repéré en retournant me cacher. De ce fait je me suis réveillée à moitié nue attachée à un arbre. Les brigands étaient étalés par terre, morts après digestion de ma cueillette. Je n'ai d’ailleurs pas compris pour je n'ai rien ressenti en leur coupant la tête afin de les rapporter au Superviseur mais je pense que c'est dût à ce qu'ils m'ont fait subir pendant ma sieste. (aller au sujet)
J'ai rapporté les têtes au superviseur qui était très décontenancé de me voir me balader avec trois têtes rousses dans un panier en osier. Fier et en même temps un peu surpris de mon travail, il m'a proposé de vendre mes services aux nobles de la baronnie. Sans plus hésiter, j'ai accepté. (aller au sujet)
Il m'a alors payé des cours de bonnes manières et d'étiquettes au près de Trinette, une vielle tenancière de la maison close la plus réputée des Génèles. Après un test d'entrée, et une semaine de cours particuliers j'ai été invitée à un déjeuner donner en l'honneur de la nomination du troisième fils du frère de Monsieur de Gingnepin au poste de conseiller stratégique. (aller au sujet)
J'ai alors rencontré Archibald de Fèmnon, duc de Fèmnonière, qui m'a assisté et conseillé lors du repas. J'y ai d'ailleurs rencontré le fils du baron venu représenter son père pour l'occasion. A la fin du repas, le duc de Balun me proposa d'aller mettre en mal la tyrannie du Marchand d'Os qui commence à gagner trop en pouvoir et effrayer les baronnies alentours. J'ai alors accepté cette mission, je partirais en direction de la Darkaresie après le rapport à Trinette du repas et mettre préparée au voyage. J'en profiterai pour passer chez moi à Mardles et donner des nouvelles à ma mère qui, d'après le duc de Balun, s'inquiète pour moi. (aller au sujet)
Trinette était fière de moi. Après quelques conseils, on s'est quittées. J'ai fait mon sac et suis partie, sous les conseils d'Ardone, à la recherche d'un bateau qui partirait en direction de Mardles. Il s'est trouvé que ce bateau faisait dans le transport de passagers. J'ai fait alors la rencontre du chargé des ventes, Gehrat. La traversée m'a coûtée un fenk d'argent mais en négociant avec lui, j'ai réussi à obtenir une cabine tout confort pour la durée du voyage. Espérons que le voyage se déroulera sans trop de péripéties... (aller au sujet)
Une nuit, alors que je dormait, un bruit m'a réveillé. Je suis sortie de ma cabine afin d'en trouver la source. Le bruit provenait de la tête d'un marin qui heurtait le pont, décapité par un esprit. Il a tué un autre marin et s'est approché de moi pour me prononcer des paroles incompréhensibles ("Qos'Hatai", je le marque ici afin que je puisse retrouver cette signification plus tard). Après un assaut mené par Gehrat, l'esprit a disparu et nous nous somme retrouvé à la mer. Après nous avoir repêché la capitaine m'a prise pour responsable de ce qui venait de se passer. Après plusieurs négociations, j'ai réussi à obtenir le droit de terminer la traversée à bord mais en captivité.
Une fois arrivée à destination, je me suis restaurée et j'ai acheté Pisse-Droit, un cheval à bonne musculature et on s'entend comme si l'on s'était toujours connu. Je me rends à vive allure vers Mardles. (aller au sujet)
J'ai été surprise de retrouver mon père chez moi mais après tout, c'était tout à fait humain qu'un mari rentre chez lui en apprenant que sa maison avait été incendié, sachant que sa femme et sa fille y logeaient ... Je leur ai raconté que j'ai connu un ghen qui était mort lors d'un voyage. Il m'ont cru sans poser trop de question. Un jour je leur avouerai la vérité. Mais pas pour le moment. Alors que j'allais me coucher, le travail commença. Ma mère exigea que mon père aille chercher la soigneuse. Une fois chez nous, elle m'aida à accoucher. Je suis mère d'une magnifique fille nommée Emönia. Son nom vien du Kuuhuun "Emön" qui signifie "la terre". Je ne sais pas comment m'ai venue cette idée mais je trouvais très joli comme prénom et peut-être avait-ce à voire avec les muses de la forêt ? (aller au sujet)
Puis ma mère m'a raconté que personne n'arrivait plus à dormir à Mardles à cause de cauchemars toutes les nuits. J'ai alors décidé d'enquêter. Pour commencer, je suis allé sur la grande place de la ville. C'est là qu'un crieur m'a annoncé que le gouverneur enquêtait déjà sur l'affaire. J'ai donc décidé de le rencontrer pour me mettre au courant du résultat de ses recherches. A la place du gouverneur, j'ai rencontré son thane qui m'informa de l'état similaire de la ville de Inlev, abandonnée par ses habitants un mois avant le début des cauchemars à Mardles. En apprenant que plusieurs éclaireurs y étaient allé sans jamais revenir, j'ai demandée à être accompagnée de deux personnes pour me rendre là-bas. J'ai ainsi fait la connaissance de Arn et Ardan, deux guerriers tout à fait complémentaires pour le combat au corps à corps. Ardan portait une très haute estime de soi, ainsi il ne supporta pas que lors de la démonstration de mes talents d'archère, j'ai effectué un plein centre. Il me demanda un combat à mains nues que j'ai accepté. Je n'aurais jamais dû ... Il m'a donné un coup de poing dans le ventre que je ne suis pas prête d'oublier. Après les présentation, nous partîmes en direction de Inlev. (aller au sujet)
Là-bas, tout n'était que désolation et abandon. Nous eûmes cependant le droit à un comité d'accueil formé de trois squelettes qui s'avéraient tout droit sortis du cimetière du village. Après les avoir battu, nous sommes allé visiter le cimetière où se trouvait une petite chapelle certainement destinée aux sacrements d'extrême onction. A l'intérieur se trouver un passage secret que j'ai intuitivement ouvert. A l'intérieur se trouvait trois runes Kuuhuunes flottant dans les airs au dessus d'une sorte de nuage émettant une lueur bleutée. C'est alors qu'un ectoplasme similaire à celui rencontré sur le bateau fît son apparition. Il portait au bout de ses chaînes deux squelettes miniatures et pourtant agressifs. Ils s'acharnèrent sur Arn qui fût projeté à l'autre bout de la crypte. Ardan quant à lui était passé au travers en tentant une attaque frontale tendis que j'étais comme pétrifiée par la vision du spectre et mes souvenirs navals. Alors que Ardan reprenait ses esprit, il vît Arn se relever et s'égorger à l'aide d'un de ses poignards. Ardan sortit alors en courant et en criant de ce que ses cordes vocales lui permettaient. Le fantôme disparût alors que le corps d'Arn se décomposait à vue d'œil. Pendant ce temps, dix nouvelles runes firent leur apparition. J'ai réussi à en comprendre instinctivement deux d'entre elles portant les inscriptions "Mov" et "Lia". Une fois le squelette débarrassé de toute chaire, il se dirigeât vers moi. Puis il prit le contrôle de mon esprit et se présenta. C'était un esprit Kuuhuun dénommé Kel'Mazat qui souhaite soit disant sauver l'humanité de son destin Kuuhuun en m'utilisant comme marionnette. Je ne pût le contredire et me rendit à Mardles à fin de faire mon rapport au thane du gouverneur. (aller au sujet)
Après avoir fait mon rapport sans vraiment de commentaire, abasourdit devant la réaction d'Ardan, le thane me demanda de reprendre mes activités, ce que je fût sans rechigner, comme il me fallait de l'argent. Je ne lui ai, bien évidemment, pas expliqué que j'éatit sous le contrôle d'un esprit Kuuhuun. La journée fût très fructueuse : plusieurs portes cassées, des pieds de table à sculpter, des volets à réparer, ... au total l'équivalent d'une once de platine en fenks d'argent et en onces d'or, que je me suis empressée de convertir en once de platine au près de mon prêteur sur gage. J'ai ensuite fait la connaissance d'un certain Alrun, forgeron de profession et Septan d'origine. Ça faisait longtemps que je n'avait pas parlé le Septan. Je lui ai demandé de m'aider contre rémunération dans ma quête de l'inhibiteur de la région sans lui dévoiler réellement la nature du cristal. Je l'ai laissé afin de faire les courses nécessaires aux recherches et lui ai donné rendez-vous le lendemain à l'aube. (aller au sujet)


Dernière édition par Dodge le Dim 4 Aoû 2013 - 15:35, édité 7 fois
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

PA : 218
Ägohiste Novice
Carnet de Bord de Delamune Champi10 Carton
Messages : 378
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Elkiion

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Bord de Delamune Empty Point comptes

Message  Dodge Ven 31 Mai 2013 - 19:29

TOTAL : 1 once de platine + 1 once d'or + 7 fenks + 10 sous de bronze

Je suis partie de chez moi avec une pièce de platine.
   + 1 once de platine
Le cuisinier m'a donné une bourse pour acheter des provisions.
   +1 bourse
J'ai dépensé la bourse pour les provisions et un petit remontant à la taverne de Port-Massard.
   -1 bourse
J'ai payé une semaine dans une auberge pour un fenk d'argent.
   -1 once de platine +22 fenks d'argent
Je me suis acheté une épée légère au près d'un forgeron pour 2 fenks d'argent
   -2 fenks d'argent
J'ai ramené trois têtes rousse à un haut gradé.
   +1 once d'or
J'ai remboursé les nuits non payées à l'auberge
   -5 fenks d'argent
J'ai payé la traversée de la mer Taltique
   -1 fenk d'argent
J'ai payé un repas
   -1 fenk d'atrgent +10 sous de bronze
J'ai acheté Pisse-Droit avec un selle presque neuve
   -4 fenks d'argent
J'ai passé une nuit à Inlev et je m'y suis restauré
   -1 fenk d'argent
J'ai travaillé une journée en tant qu'ébéniste, rapidité et qualité étant mes maîtres mots.
   +1 once de platine
J'ai acheté des provision pour trois personnes pendant deux jours
  -1 fenk d'argent


Dernière édition par Dodge le Dim 4 Aoû 2013 - 15:37, édité 16 fois
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

PA : 218
Ägohiste Novice
Carnet de Bord de Delamune Champi10 Carton
Messages : 378
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Elkiion

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Bord de Delamune Empty Point inventaire

Message  Dodge Ven 31 Mai 2013 - 19:30

Je suis partie avec le nécessaire pour vivre une grande aventure.
   +1 sac d'habits, +1 le nécessaire pour la pratique de la menuiserie, +1 le nécessaire pour la toilette
J'ai acheté les provisions pour le navire.
   +1 sac de provisions
J'ai confié le sac de provision au chef cuisinier du navire.
   -1 sac de provisions
Je me suis acheté une épée légère
   +1 épée légère
J'ai récupéré sur trois cadavres rencontrés par accidents.
   -1 épée légère, -1 tenue de ville +1 épée moyenne, +3 masques de culte, +3 pipes en ivoire, +1 bourse de pierres gravées Kuuhuuns, +1 tenue de voyage, +1 tenue de combat, +1 panier en osier, +3 têtes rousses
J'ai donné le panier en osier avec la cueillette printanière au superviseur
   -1 panier en osier, -3 têtes rousses
J'ai acheté Pisse-Droit
   +1 cheval
J'ai acheté un sac à dos de provisions que j'ai complété avec des bouteilles d'eau.
+1 sac de provisions


Dernière édition par Dodge le Dim 4 Aoû 2013 - 14:19, édité 4 fois
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

PA : 218
Ägohiste Novice
Carnet de Bord de Delamune Champi10 Carton
Messages : 378
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Elkiion

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Bord de Delamune Empty Point santé

Message  Dodge Ven 31 Mai 2013 - 19:39


Les faits actuels m'obligent à tenir ce point avec toi cher journal. En effet, la mésaventure que j'ai subis avec les trois rouquins était non protégée et je suis tombée enceinte. Cela ne se voit pas encore mais voilà maintenant deux mois que je n'ai pas eu mes ... Enfin toujours est-il que je suis enceinte et que ma mère ne sait même pas tout ce que j'ai accompli jusque là. Je me demande comment elle va réagir ... J'espère pas trop violemment.

Sinon je suis en pleine forme. Prête pour affronter la tyrannie du Marchand d'Os !

Mon accouchement s'est bien passé et j'ai envoyée mes parents avec Emönia en sécurité pendant que je régalait le problème de cauchemars sur Mardles. Seulement, étant sous l'emprise d'un esprit ancien, je suis sujet aux céphalés comme jamais au part avant, ce qui ne m'aide pas à dormir. Je ne suis pourtant pas fatiguée, ce doit être dû à l'émotion ...
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

PA : 218
Ägohiste Novice
Carnet de Bord de Delamune Champi10 Carton
Messages : 378
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Elkiion

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Bord de Delamune Empty Re: Carnet de Bord de Delamune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum