Elkiion
Attention, ce forum est susceptible d'avoir un contenu pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Si vous avez moins de 18 ans, veuillez demander à votre représentant légal si vous avez l'autorisation de consulter ce site.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elkiion
Attention, ce forum est susceptible d'avoir un contenu pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Si vous avez moins de 18 ans, veuillez demander à votre représentant légal si vous avez l'autorisation de consulter ce site.
Elkiion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

(Quète) Le premier relai, III

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

(Quète) Le premier relai, III Empty (Quète) Le premier relai, III

Message  Dodge Mar 6 Aoû 2013 - 20:16

La nuit des deux jeunes compagnons fût calme bien qu'ils ne dormirent pas beaucoup tous deux. Della quand à elle eût le sommeil très lourd et récupérateur. Cependant cela ne les empêcha pas de faire un cauchemar chacun portant sur leurs peurs les plus enfuies, les réveillant une fois dans la nuit sans plus les traumatiser.
Peu avant l'aube, Delamune se réveilla, émergeant difficilement. Elle se leva de son lit, se lava puis s'habilla. Elle était tellement excitée par son expédition à venir qu'elle n'avait pas faim. Elle se força tout de même à manger un morceau de pain tartiné de marmelade, puis sortit devant chez elle, le sac de provision sur l'épaule droite, attendant patiemment ses acolytes qui ne devaient plus tarder. Le soleil commençait tout juste à pointer le bout de son nez, ses rayon effleurant et réchauffant la peau frigorifiée de la jeune mère.
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

PA : 218
Ägohiste Novice
(Quète) Le premier relai, III Champi10 Carton

Revenir en haut Aller en bas

(Quète) Le premier relai, III Empty Re: (Quète) Le premier relai, III

Message  Qui-gon Mar 6 Aoû 2013 - 20:57

Après une bonne nuit de sommeil, Alrun se leva de bonne heure. Il fit un peu d'exercice, quelques étirements, puis alla trouver un puits pour se rafraîchir et boire un peu. Il retourna à l'auberge où il trouva Bundes éveillée, mais tout aussi tacite que la veille. Il récupéra ses affaires, l'invita à le suivre, et ils partir vers le point de rendez vous.
Ils trouvèrent Delamune sur place, les attendant avec impatience.

-Salut ! Dit familièrement Alrun. Tandis que Bundes se contenta d'un hochement de tête.
J'aurais juste une requête. Les guenilles que je porte sur moi, et bien je les porte depuis que je suis parti du haut-sepat, ce qui remonte à des mois, entre deux j'ai voyagé, je me suis battu contre un loup géant, des ivrognes. J'aimerais donc juste pouvoir m'acheter des vêtements de voyage digne de ce nom avant de partir, de peur que ces lambeaux de tissus qui restent sur moi ne tombent en poussière, pas que la nudité me dérange mais... Je préfère avoir quelque chose sur le dos pendant les froides nuits.

Alrun entendit un tintement, ressemblant à deux objets en verre qui s'entrechoquent. 

-Tu amènes des choses en verre ? Tu n'a pas peur que ça casse ? qu'est-ce que c'est ?

Delamune montra les bouteilles en verre.

-Tu es sûre que des outres en peau ou des gourdes ne seraient pas plus appropriées pour partir à l'aventure ? Je te conseille d'acheter quelque chose qui risque moins de casser, et de plus adéquat que des bouteilles en verre.

Sans attendre de réaction de la part de la jeune fille, il revint sur ce qu'il disait auparavant.

-Donc, peut-on m'acheter des vêtements ? De préférence plus adaptés au voyage que les précédents, qui n'y survivront plus très longtemps.

Alrun regarda dans les yeux la jeune ébéniste qu'il venait de bombarder de paroles, et attendit sa réponse.
Qui-gon
Qui-gon
Membre confirmé
Membre confirmé

PA : 65
Posteur Débutant
(Quète) Le premier relai, III Noir10 Carton

Message  Dodge Mer 7 Aoû 2013 - 7:32

- Eh bien la fin d'après midi que je vous avais laissée hier était dans ce but mais n'ayant aucun horaire à respecter, je pense que nous avons le temps de faire quelques emplettes. Je connais justement un cordonnier et un tailleur qui seront ravis de vous servir. Ils se trouvent à quelques pas du centre-ville. En partant de la grande place, vous prenez la rue du Commandant Dolwen Orgheir et leur boutique se trouve à une cinquantaine de mètres sur la droite. 'Cosncar' est le nom de leur boutique. En ghen cela signifie 'chaussure et cape' mais je pense que la charmante personne qui vous accompagne devait le savoir. (disait-elle en jetant un œil à l'accompagnateur d'Alrun) Je crains que nous n'ayons pas encore eu le plaisir de nous présenter ? (Elle n'insista pas en voyant l'air dérangé et légèrement renfermé de la personne) Enfin nous aurons tout le temps de bavarder durant le voyage. Je vais prendre des contenants un peu plus appropriés au voyage et je vous retrouve là-bas.

Della se retourna et ferma la porte derrière elle. Elle chercha quelques panses qui auraient pu lui servir de gourde. Elle en trouva trois qu'elle remplît à l'aide des bouteilles en verre.
Comment ais-je pu faire une erreur pareille ? Des bouteilles en verre pour un voyage ... Je ne suis vraiment pas dans mon assiette en ce moment. De devoir penser à beaucoup de chose en même temps me rend toute chose ...
Elle referma son sac dans lequel elle avait déposé ses gourdes puis le mit sur son épaule droite. Elle prit les bouteilles en verre qu'elle avait déposé sur la table et les rangea précautionneusement dans le placard où elle les avait trouvées. Elle sortit alors de la maison, prenant garde de tout fermer correctement afin qu'aucune visite non-désirée ne puisse arriver. Elle se rendit ensuite à Cosncar afin d'y retrouver Alrun et son compagnon de route.
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

Ägohiste Novice

Message  Qui-gon Mer 7 Aoû 2013 - 11:43

Alrun se dirigea vers l'endroit indiqué.

"Quelle radine ! Elle pourrait équiper ses gardes du corps, vu la taille de sa bourse, ce serait pas du luxe ! Enfin bon, j'imagine que de toute manière elle l'aurait déduit de mon salaire, donc autant acheter mon matos moi même !"

Il entra dans la boutique du cordonnier, s'acheta des vêtements de voyage classiques, de facture respectable, il en eut pour 5 fenks. Il s'habilla donc de sa chemise en tissu épais, de son pantalon et de sa veste en cuir, il rangea la cape de voyage dans son sac, il faisait trop chaud pour la porter. Il enfila aussi ses bottes de voyage et ses gants en cuir. Le cuir était relativement grossier, mais résistant.
Une fois vêtu des vêtements adéquats, il sortit, et vit Delamune approcher.
Qui-gon
Qui-gon
Membre confirmé
Membre confirmé

Posteur Débutant

Message  Dodge Mer 7 Aoû 2013 - 13:28

À peine arrivée, elle le vit bien habillé, une tenue idéale pour voyager. Elle s'approcha alors du jeune homme.

- Je vois que vous avez trouvé bonheur ! Cette tenue vous va à ravir. Elle n'est pas trop sophistiquée, juste nécessaire pour voyager sans paraitre trop négligé. Que vous ont dis les vendeurs ? Je pense que pour cette facture, vous deviez en avoir pour cinq fenks d'argent au total. Voilà pour vous.

Elle tendit cinq pièces en argent au Septan.

- Maintenant que vous êtes habillés, je vous demande de me suivre, nous allons acheter les cheveux. J'espère que vous savez monter à cheval ? Je connaît un marchand qui se fera un plaisir de nous montrer ses destriers. Ne perdez point de temps, suivez moi.

Les deux compagnons la suivirent sans avoir le temps de donner un avis sur la question. Il se retrouvèrent devant une grande étable portant l'insigne 'equedestria', surement le nom du petit commerce. Della n'attendit pas ses employés et rentra directement à l'intérieur. Elle pénétra, suivie de près par Alrun et Bundes, dans une salle où le sol était parsemé de paille, le toit en tuiles rouges de Mardles, et les murs en bois de merisier. Un commerçant vint à leur rencontre.

- Bonjour Iren, comment allez-vous depuis la dernière fois ? Votre bureau tient toujours le coup ?
- Bonjour ma chère Della, le bureau est en parfait état merci. Vous avez fait du beau travail. Je vois que vous êtes en charmante compagnie, que me vaut l'honneur de cette visite ?
- Eh bien je vous présente Alrun et ...
- Bundes (poursuivit Alrun voyant que Della ne trouvait pas le nom)
- Bundes, Alrun et moi donc somme sur le départ pour un petit voyage à la recherche d'un cristal. Il nous faudrait trois montures assez rapides afin de pouvoir couvrir une large zone en peu de temps et comme je sais que vos chevaux sont réputés comme les plus rapides de Mardles ...
- Je pense que j'ai quelques chevaux qui devraient vous plaire dans ce cas. Suivez moi.

Il les emmena dans l'écurie, de même facture que la première salle. Là il leur présenta trois chevaux dont la carrure laissait croire qu'ils avaient participé à des courses hippiques.

- Je vous présente Petit-lapin, Éclair-jaune et Vent-froid. Ils font partit de mes chevaux préférés. Je vous laisse les monter pour vous rendre compte, je les ais déjà préparés.

Delamune se positionna à côté de Vent-froid et grimpa sur le destrier. Une fois assise sur la selle, elle caressa sa monture et lui demanda d'avancer jusqu'à la cour intérieur afin de voir ses capacités.

[jet d'équitation difficulté 30 ( [agilité] (7) + [instinct] (11) + [équitation] (4) + 1D20 )]
réussite si 1D20 > 7
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

Ägohiste Novice

Message  Dés de la Destiné Mer 7 Aoû 2013 - 13:28

Le membre 'Dodge' a effectué l'action suivante : Osselets

'D20' : 14
Dés de la Destiné
Dés de la Destiné
Destin
Destin

PA : 0

Message  Qui-gon Mer 7 Aoû 2013 - 13:36

Finalement, elle payait ses vêtements, pas si radine que ça. Ils arrivèrent devant les chevaux, restait petit-lapin et éclair-jaune. Petit-lapin avait l'air plus docile, il s'essaya donc à le monter.

Equitation Alrun : Instinct (6) + Agilité (7) + 1D20
Réussite si score > 16
Qui-gon
Qui-gon
Membre confirmé
Membre confirmé

Posteur Débutant

Message  Dés de la Destiné Mer 7 Aoû 2013 - 13:37

Le membre 'Qui-gon' a effectué l'action suivante : Osselets

'D20' : 5
Dés de la Destiné
Dés de la Destiné
Destin
Destin

Message  Qui-gon Mer 7 Aoû 2013 - 13:45

Petit-lapin cabra, Alrun s'envole, a retomba sur le dos violemment.

Résistance physique difficulté 25 : Constitution *2 (18) + 1D20
Qui-gon
Qui-gon
Membre confirmé
Membre confirmé

Posteur Débutant

Message  Dés de la Destiné Mer 7 Aoû 2013 - 13:45

'D20' : 20
Dés de la Destiné
Dés de la Destiné
Destin
Destin

Message  Qui-gon Mer 7 Aoû 2013 - 13:49

La chute eut le même effet qu'une pichenette dans le dos d'Alrun, il se releva sans la moindre difficulté, et remonta sur le dos du cheval.

Equitation difficulté 30 : Instinct (6) + Agilité (7) + 1D20
Réussite si > 16
Qui-gon
Qui-gon
Membre confirmé
Membre confirmé

Posteur Débutant

Message  Dés de la Destiné Mer 7 Aoû 2013 - 13:49

'D20' : 18
Dés de la Destiné
Dés de la Destiné
Destin
Destin

Message  Qui-gon Mer 7 Aoû 2013 - 13:52

Petit-lapin obéit à Alrun, et se laissa mener au milieu de la carrière cette fois, au pas, au trot et au galop. Alrun chevaucha jusqu'à Dellamune.

-Je prends celui-ci !
Qui-gon
Qui-gon
Membre confirmé
Membre confirmé

Posteur Débutant

Message  Dodge Mer 7 Aoû 2013 - 13:57

C'était au tour de Bundes de monter. Elle se présenta devant Éclair-jaune. Après l'avoir caressé une petite minute la crinière, elle enfourcha la selle avec toute la délicatesse possible. Elle rejoignit ses coéquipiers à l'extérieur sur la piste.

[jet d'équitation difficulté 30 ( [agilité] (7) + [instinct] (6) + [équitation] (10) + 1D20 )]
réussite si 1D20 > 6

Dernière édition par Dodge le Mer 7 Aoû 2013 - 13:57, édité 1 fois
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

Ägohiste Novice

Message  Dés de la Destiné Mer 7 Aoû 2013 - 13:57

'D20' : 7
Dés de la Destiné
Dés de la Destiné
Destin
Destin

Message  Dodge Mer 7 Aoû 2013 - 14:23

Après avoir chacun mené leurs chevaux au galop sur la piste, ils descendirent tous trois de leur monture, les gardant à la main. Ils rentrèrent et Della parla à Iren.

- Je pense que ces chevaux feront tout à fait l'affaire. Vous êtes vraiment à la hauteur de votre réputation. (Elle adressa un sourire au marchand)

- Alors je compte ... trois chevaux de course, trois selles neuves, trois rênes bon état, ... Cela vous fera au total une once de platine et trois fenks d'argent. Aller, je vous fait cadeau des trois fenks vu la prestation éblouissant de votre ami. Des chutes comme celles-là il n'y en a très peu et croyez moi, j'ai bien ri !
- Eh bien voici. Merci beaucoup et bonne journée !
- Merci, bon voyage et bonnes recherches !

Ils sortirent tous trois, rênes en mains. Ils montèrent sur leur destriers et Alrun posa la question que tous trois avaient sur les lèvres :
- Où allons-nous ?
- Eh bien laissez moi réfléchir. Mon ancêtre a du cacher le cristal à l'abri de tout regard, afin que l'on ne puisse pas le trouver par hazard ni même en le cherchant...

[jet d'instinct difficulté 37 ([instinct] (11) x 2 + 1 D20)]
réussite si D20 > 14
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

Ägohiste Novice

Message  Dés de la Destiné Mer 7 Aoû 2013 - 14:23

'D20' : 12
Dés de la Destiné
Dés de la Destiné
Destin
Destin

Message  Qui-gon Mer 7 Aoû 2013 - 14:30

Alrun réfléchit, bien qu'il n'y connaisse rien en objets ancestraux.

Jet d'instinct : 6*2 (12) = 1D20
Réussite si coup critique.
Qui-gon
Qui-gon
Membre confirmé
Membre confirmé

Posteur Débutant

Message  Dés de la Destiné Mer 7 Aoû 2013 - 14:30

'D20' : 12
Dés de la Destiné
Dés de la Destiné
Destin
Destin

Message  Dodge Mer 7 Aoû 2013 - 14:44

Aucune intuition. Alrun essayait de se concentrer sur la recherche mais toutes les émotions nouvelles qu'il venait de vivre ces derniers jours l'en empêchait. Della n'était pas mieux placée. Elle voyait sa bourse fondre à vue d'œil et ne savait pas comment faire pour les rémunérer ... Elle espérait que les cauchemars de Mardles étaient liés à l'inhibiteur et que sa destruction lèverait la malédiction. Elle pourrait ainsi partager la récompense. Mais tout d'abord il fallait trouver cet inhibiteur !

- Je pense qu'il faut partir à la chasse aux informations. Pourquoi ne pas commencer par demander aux bijoutiers si ils n'auraient pas eu vent de ce cristal ?
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

Ägohiste Novice

Message  Qui-gon Mer 7 Aoû 2013 - 14:52

- Il faut bien commencer quelque part ! Et tu en sais plus que moi, je te suis. Une autre idée Bundes ?

- Non... Mais si il y a une bibliothèque dans cette ville, nous trouverons peut-être un livre qui nous aidera.

- Je ne pourrais pas vous aider, j'ai du mal à déchiffrer les titres, alors lire les livres... Répondit Alrun.

Mais il devait reconnaître que si il y avait un cristal de ce genre dans le coin, un érudit en aurait surement parlé dans un bouquin.

-Qu'en penses-tu Dellamune ? Et tout d'abord, y a-t-il une bibliothèque par ici ?
Qui-gon
Qui-gon
Membre confirmé
Membre confirmé

Posteur Débutant

Message  Dodge Mer 7 Aoû 2013 - 15:22

- Oui, il y en a une sur la grande place qui recense la plupart des livres Ghen. Je pense que l'on peut faire deux groupes : Bundes et moi allons à la bibliothèque afin de chercher des renseignements dans les livres tandis que vous, Alrun, vous visiterez les bijouteries de la grande place. Je vous rappel que nous cherchons un cristal d'environ vingt centimètres de long et émettant une lueur bleutée presque éblouissante. Bonne recherche !

Ils se rendirent tout trois sur la grande place où ils attachèrent leurs chevaux. Delamune et Bundes entrèrent dans la bibliothèque tendis qu'Alrun entrait dans la boutique d'Arold. La bibliothèque comportait trois étages chacun accessibles par des escaliers en bois sculpté, et dont les murs étaient recouverts d'étagères remplies de livres. Une bibliothécaire se trouvait sur la droite à l'entrée. Les cheveux roux et longs, les yeux verts, le visage fin et des petites lunettes rondes qui donnaient un peu de volume au visage.

- Bienvenue à la grande bibliothèque de Mardles. Vous y trouverai des livres à propos de tout. Si je puis vous conseiller sur un endroit où trouver ce que vous cherchez ?
- Nous somme à la recherche d'informations à propos d'un cristal d'un bleu éclatant.
- Vous trouverez tout ce que vous cherchez sur les pierres précieuses au deuxième étage allées B à D.
- Merci beaucoup.

Elle se rendirent toutes deux au lieu indiqué et commencèrent à scruter les couvertures.

[2 x jet de perception + logique, difficulté 20 (Della puis Bundes : [perception] (5) + [logique] (7) + 1 D20)]
réussite si D20 > 7

Dernière édition par Dodge le Mer 7 Aoû 2013 - 15:24, édité 1 fois
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

Ägohiste Novice

Message  Dés de la Destiné Mer 7 Aoû 2013 - 15:22

'D20' : 12, 8
Dés de la Destiné
Dés de la Destiné
Destin
Destin

Message  Qui-gon Mer 7 Aoû 2013 - 15:39

Alrun pénétra dans la boutique, et s'adressa au bijoutier.

- Auriez vous entendu parler d'un cristal, d'environ vingt centimètre, bleu, qui luirait ?

Le bijoutier regarda bizarrement Alrun, comme si il parlait une langue étrangère... 
"Merde !" Se dit Alrun. Car il parlait effectivement une langue étrangère.
Il tenta tant bien que mal de mimer le cristal, montra un cristal bleu, mima une taille plus grande, mais sans grand succès, malgré ses efforts et la bonne volonté du bijoutier, qui lui montrait tous les cristaux qui se rapprochaient plus ou moins de la description de Dellamune, mais aucun ne luisait, ou ne mesurait vingt centimètre. Il persévérèrent cependant pendant un long moment.
Qui-gon
Qui-gon
Membre confirmé
Membre confirmé

Posteur Débutant

Message  Dodge Mer 7 Aoû 2013 - 15:49

- J'ai trouvé un livre à propos du cristal !
- Moi aussi, regarde c'est à cette page.
- Mais au fait, on a laissé Alrun tout seul parler au bijoutier alors qu'il ne parle pas un mot de Ghen !
- Ah oui en effet. Je vais y aller, tu sais plus que moi ce que tu cherche.
- Très bien allez-y, vous me rejoignez ici après, d'accord ?
- D'accord.

Bundes sortit de la bibliothèque et rentra chez Arold, elle y trouva Alrun en mauvaise posture, en train d'essayer de se faire comprendre du bijoutier. Elle tapa sur l'épaule du jeune homme et lui murmura qu'il n'aurait qu'à parler pour qu'elle traduise.
Dodge
Dodge
Membre confirmé
Membre confirmé

Ägohiste Novice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé