Retour à Domicile
3 participants
Page 1 sur 1
Retour à Domicile
Della se rendait donc vers Mardles. À peine avait elle fait quelques pas que ses yeux se fermèrent délicatement. Ses narines s'écartèrent de bonheur. Une odeur douce venait lui chatouiller le nez. Elle se laissa guider par cette harmonie des odeurs et manqua de tomber deux fois, percutant un pavé mal aligné. Lorsqu'elle arriva devant l'auberge qui dégageait ces odeurs, elle reprit ses esprits. La faim la tiraillait et la position du soleil lui indiquait qu'il était midi. Elle poussa alors la porte en bois de chêne, un arbre très présent dans les environs. L'intérieur était plutôt sobre. Un parquet en planches de boulot en guise de plancher et de plafond et les murs en pierre apparentes rappelaient l'architecture mardlessienne. Un serveur s'approcha alors de Delamune.
Dodge- Membre confirmé
- PA : 218
Ägohiste Novice
Re: Retour à Domicile
En fait d'un serveur, il s'agissait plutôt du tenancier de la petite auberge qui venait accueillir ses client avec un grand front dégarni et un tablier de cuir qui sentait fort l'oignon. Il gratta sa barbe de trois jours ; qui avait l'air grasse, au moins autant que ses doigts épais. Il n'arborait pas un air sympathique mais son attitude avait quelque chose d'accueillant, comme si sa démarche chaloupée témoignait d'une certaine largesse. Il n'adressa pas un mot mais un regard interrogateur à Delamune. Un homme se retourna et s'esclaffa avant d'aboyer "Tu l'fais aussi aux n'veaux ton my... ystérieux..!" Pour enfin glousser avec deux ou trois personnes tout aussi éméchées que lui.
Le tenancier se retourna et fusilla du regard les trois ivrognes qui gloussaient. Puis brusquement, il regarda Della dans les yeux et lui demanda combien de personne allaient manger avec elle. Après sa réponse, il la mena vers une petite table ronde sur laquelle deux couverts ont été dressés. Il lui tira la chaise et elle s'assit sans plus attendre. Elle n'avait jamais eu aussi faim de toute sa vie. Il lui apporta après une dizaine de minutes le plat du jour, composé de lasagnes et de haricots verts en fagots. Ce n'était pas très savoureux mais sa faim était telle qu'elle trouvait ce repas comme cuisiné par des anges. Après avoir dévoré son plat du jour et son dessert du jour qui n'était autre qu'une tarte aux framboises tiède, elle partit vers le comptoir où l'attendait l'aubergiste. Elle le félicita pour ce repas qu'elle avait trouvé fort à son goût et lui demanda l'addition.
Dodge- Membre confirmé
Ägohiste Novice
"- Je suis désolée mais je ne compte pas rester là, je souhaite rentrer à Mardles. Pouvez vous me rendre la monnaie sur un fenk ?
- Bien sur, cependant, il vous en coûtera 4 sous de bronze au total.
- Très bien, gardez dix sous sur les vingts du fenk, le surplus est pour vous.
- Merci beaucoup ! Tenez pour votre voyage, je connaît un écuyer qui pourrait te vendre un cheval. Il se trouve à trois portes à droite en continuant en direction de Mardles. C'est un bon ami qui vient souvent déjeuner ici, dîtes lui que vous venez de la part de Tenard, il vous fera peut-être un prix. Dans votre situation (disait-il en regardant le ventre de la jeune femme), ce n'est pas très prudent de faire trop d'efforts !
- Merci de votre bienveillance ! Bonne journée.
- Au revoir !"
Elle sortit de l'auberge et, sur les conseils avisés de Tenard, elle entra dans l'écurie située à quelques pas de l'auberge. Un homme en pleine force de l'âge, cheveux bruns et yeux noisettes l'accueillit.
"- Bien le bonjour mademoiselle, que puis-je faire pour vous ?
- Je serais intéressée par l'achat d'un cheval. Je viens sur les conseils de Tenard qui m'a affirmé que vos chevaux étaient de bonne qualité. Qu'auriez vous à me proposer ?"
- Bien sur, cependant, il vous en coûtera 4 sous de bronze au total.
- Très bien, gardez dix sous sur les vingts du fenk, le surplus est pour vous.
- Merci beaucoup ! Tenez pour votre voyage, je connaît un écuyer qui pourrait te vendre un cheval. Il se trouve à trois portes à droite en continuant en direction de Mardles. C'est un bon ami qui vient souvent déjeuner ici, dîtes lui que vous venez de la part de Tenard, il vous fera peut-être un prix. Dans votre situation (disait-il en regardant le ventre de la jeune femme), ce n'est pas très prudent de faire trop d'efforts !
- Merci de votre bienveillance ! Bonne journée.
- Au revoir !"
Elle sortit de l'auberge et, sur les conseils avisés de Tenard, elle entra dans l'écurie située à quelques pas de l'auberge. Un homme en pleine force de l'âge, cheveux bruns et yeux noisettes l'accueillit.
"- Bien le bonjour mademoiselle, que puis-je faire pour vous ?
- Je serais intéressée par l'achat d'un cheval. Je viens sur les conseils de Tenard qui m'a affirmé que vos chevaux étaient de bonne qualité. Qu'auriez vous à me proposer ?"
Dodge- Membre confirmé
Ägohiste Novice
Il s'empressa d'attirer la jeune femme vers les stalles en la tenant par le poignet. Elle se retrouva à l'intérieur de l'écurie, avec une forte odeur de crottin et d'animal. Il lui fut rapidement présenté Compère, Jojo et Pisse-Droit, les trois chevaux à vendre. Le premier avait une robe brune et une crinière noire, il regardait la jeune femme d'un air interrogateur. Le second était blanc tacheté de gris, plus trapu, plus petit, il tentait d'attirer l'attention des humains en tendant vers eux son museau par dessus le muret. Le troisième arborait une robe noire et claquait son sabot sur le sol. Il était plus fin, plus grand, mais aussi plus musculeux que ses pairs.
"Ils coûtent tous quatre fenks... ils sont tous excellents !"
"Ils coûtent tous quatre fenks... ils sont tous excellents !"
"Eh bien en toute honnêteté, je ne pense pas qu'ils soient tous trois en si belle forme que cela. Regardez Compère. Rien qu'à son regard, on voit qu'il n'a pas l'habitude de la compagnie humaine. Pisse-Droit quant à lui parait en forme cependant si l'on regarde de plus près on peu voir qu'il a été blessé et qu'elle vient d'arrêter de le faire souffrir. Et c'est sans parler de Jojo qui est tellement excité à l'idée de se faire remarquer que l'on voit qu'il n'a pas été bien dressé."
Elle se surprit entrain de tenir ce discourt face à une personne qu'elle ne connaissait pas et de surcroit sur un sujet que seul son père lui en avait expliqué les ficelles il y a bien longtemps. Elle pensait d'ailleurs avoir oublié ces conseils mais apparemment il n'en était rien. L'écuyer en resta bouche bée.
Elle se surprit entrain de tenir ce discourt face à une personne qu'elle ne connaissait pas et de surcroit sur un sujet que seul son père lui en avait expliqué les ficelles il y a bien longtemps. Elle pensait d'ailleurs avoir oublié ces conseils mais apparemment il n'en était rien. L'écuyer en resta bouche bée.
Dodge- Membre confirmé
Ägohiste Novice
Si les arguments semblaient étonnement juste et déconcerter le palefrenier, ils étaient un peu exagérés, et cela le vexa. Il se renfrogna et déclara que son prix n'était pas négociable, nettement moins sympathique qu'au premier abord.
"Je suis navrée, je ne voulais en aucun cas vous vexer mais je voulais juste vous dire qu'il ne vous sert à rien de tenter de m'entourlouper.Je vois bien que vos chevaux son bien entretenus et ce avec affection mais cela n'empêche pas qu'ils ne soient pas en excellente condition."
Dodge- Membre confirmé
Ägohiste Novice
Il grogna, et reprit le même discours : "Peut être bien, mais ils sont tous à 4 fenks, j'en changerai pas, mademoiselle." Ce dernier mot avait été prononcé avec insistance, comme s'il y avait un sous-entendu dédaigneux. L'homme croisa les bras, pris son inspiration, et reprit : "Alors, vous en voulez un ?"
"Tout bien réfléchi, je serais intéressée par Pisse-Droit. Puis-je essayer de le monter ?"
Dodge- Membre confirmé
Ägohiste Novice
En voyant qu'elle voulait toujours acheter l'une de ses bêtes, il se détendit et un léger sourire vint même étirer ses lèvres. "Bien sûr !" s'exclama-t'il en conduisant la cliente du côté de l'écurie où on accédait aux portiques des stalles. Il ouvrit celle de Pisse-Droit et le fit sortir avec précaution, puis attacha sa longe à une barrière érigée dans ce but précis et visiblement très solide.
"Je vous préviens, il est très rapide, mais un peu nerveux... Il faudra être une bonne cavalière pour le maîtriser..." Il prit quelques minutes pour seller la bête et s'écarta pour indiquer qu'elle pouvait y aller.
"Je vous préviens, il est très rapide, mais un peu nerveux... Il faudra être une bonne cavalière pour le maîtriser..." Il prit quelques minutes pour seller la bête et s'écarta pour indiquer qu'elle pouvait y aller.
Elle remercia le vendeur et s'approcha du cheval. Il resta étonnamment calme, à la grande surprise du Ghen. Elle lui caressa la crinière de la tête jusqu'au dos puis quand elle sentit que le cheval était près, elle plaça son pied gauche dans l'arceau de la selle. Elle prit une inspiration et poussa sur sa jambe droite afin de la faire basculer de l'autre côté du cheval. Une fois assise sur la selle, elle plaça son pied droit dans le second arceau. Jusque là Pisse-Droit était resté calme, mais il lui fallait montrer son potentiel à la dame. Il hennit puis se cabra afin de tester sa cavalière. Elle tenta alors de se souvenir des cours que lui avait donné son père dans son enfance.
[jet d'équitation difficulté 30 ( [agilité] (7) + [instinct] (11) + [équitation] (4) + 1D20 )]
réussite si 1D20 > 7
[jet d'équitation difficulté 30 ( [agilité] (7) + [instinct] (11) + [équitation] (4) + 1D20 )]
réussite si 1D20 > 7
Dernière édition par Dodge le Ven 19 Juil 2013 - 5:40, édité 2 fois
Dodge- Membre confirmé
Ägohiste Novice
Le membre 'Dodge' a effectué l'action suivante : Osselets
'D20' : 20
'D20' : 20
Dés de la Destiné- Destin
- PA : 0
Delamune parvint à coller à la selle, sans même vaciller. Sa concentration et sa détermination étaient telles que le cheval les ressentit et comprit qu'il avait affaire à une cavalière qui saurait le diriger. Il se calmer presque immédiatement, non sans émettre un petit hennissement tout en secouant légèrement sa large tête. Puis ce fut fini. L'homme face à Della fronça les sourcils ; il s'était apprêté à devoir rattraper et calmer son animal, qui avait toujours été fougueux. Il se mit à rire et accepta de vendre Pisse-Droit à trois fenks, parce qu'il préférait le laisser à une cavalière correcte plutôt qu'à un marchand prétentieux. Il proposa aussi de vendre une selle presque neuve à un fenk, ce qui ramena le prix à quatre pièces d'argents.
"Eh bien va pour quatre fenks alors !" Elle descendit du cheval et déposa quatre fenks dans la main du marchand. Il sourit puis souhaita un bon voyage à la jeune femme. Ils sortirent tous deux, Della avec le cheval à ses côtés. Elle salua l'homme puis se remit en selle. Le cheval ne bougea pas d'un millimètre comme si il la connaissait depuis tout petit. Elle tapota deux coups de talon sur le bas ventre de son destrier et il se mit au galop en direction de Mardles. Son galop était digne des chevaux les plus rapide qu'elle connaissait.
"À cette allure nous seront à la maison avant la tombée de la nuit", se disait-elle en caressant son cheval alors qu'il continuait à vive allure. Le bruit des sabots qui frappaient les pavés s'éteignit petit à petit dans les rues de Yrnal Josv, laissant la ville aux cris des pêcheurs, vendant leurs pêches matinales près du port.
"À cette allure nous seront à la maison avant la tombée de la nuit", se disait-elle en caressant son cheval alors qu'il continuait à vive allure. Le bruit des sabots qui frappaient les pavés s'éteignit petit à petit dans les rues de Yrnal Josv, laissant la ville aux cris des pêcheurs, vendant leurs pêches matinales près du port.
Dodge- Membre confirmé
Ägohiste Novice
An 1074 ; 2ème Saison ; Danarï (Mois 6)
(Calendrier Septan)
XP : 20
Aller au sujet suivant
redirigé par Dodge
(Calendrier Septan)
XP : 20
Aller au sujet suivant