Mardlessien dans l'âme
3 participants
Page 1 sur 1
Mardlessien dans l'âme
La nuit fût longue pour tout le monde. Au petit matin, Daela était toujours adossée et recroquevillée au pied du platane l'ayant abrité pour la nuit. Elle tenait en ses mains la rune qu'Agamemn lui avait lancé, la regardant avec une tête d'enterrement, comprenant parfaitement sa signification. Un rayon de soleil vint taquiner l'œil droit d'Alrun, ce qui ne manqua pas de le réveiller. Delamune, quant à elle était exposée à tous les rayonnements solaire mais elle dormait telle un ours en plein hibernation. Seule sa respiration laisser comprendre aux deux protagonistes restants que tout allait bien pour elle, rattrapant des semaines de sommeil en retard accentués par son effort dernier.
Dodge- Membre confirmé
- PA : 218
Ägohiste Novice
Re: Mardlessien dans l'âme
A son réveil, Alrun remarqua l'absence de la moitié des personnes présente la veille, restait lui, Della et Daela. Le départ d'Agamemn le soulagea, cet homme était trop puissant et créait trop de tension pour être gérable, il regretta cependant le départ de Chodan, qu'il trouvait sympathique.
Il alla donc réveiller Della, lorsqu'elle fut debout, Alrun demanda :
-Et maintenant ? Qu'est-ce qu'on fait ? Trois choix s'offrent à nous désormais, essayer de retrouver ceux qui nous ont faussé compagnie cette nuit, aller visiter le fort que ton ami la Liche construit, ou bien tous rentrer chez nous comme si de rien n'était. Personnellement, je suis contre la troisième option, le fait que je n'aie plus de chez moi n’influençant pas du tout ma décision.
Il alla donc réveiller Della, lorsqu'elle fut debout, Alrun demanda :
-Et maintenant ? Qu'est-ce qu'on fait ? Trois choix s'offrent à nous désormais, essayer de retrouver ceux qui nous ont faussé compagnie cette nuit, aller visiter le fort que ton ami la Liche construit, ou bien tous rentrer chez nous comme si de rien n'était. Personnellement, je suis contre la troisième option, le fait que je n'aie plus de chez moi n’influençant pas du tout ma décision.
Qui-gon- Membre confirmé
- PA : 65
Posteur Débutant
Della se réveilla difficilement, se bloquant un instant le second muscle intercostal en s'étirant. La position de son sommeil était plus qu'inconfortable mais elle ne l'avait pas choisie. Mais une âme charitable l'avait positionnée la tête sur un sac improvisé oreiller pour l'occasion et cela lui avait permis de ne pas se réveiller avec des mots de têtes insoutenables. Elle reprit ses esprits plus ou moins rapidement, réveillée avec délicatesse par le septan. Elle regarda autour d'elle. Il ne restait plus que Daela et Alrun à ses côtés. Elle se leva et fît quelques pas. Elle se dirigeait vers Daela tout en répondant au forgeron.
"- Eh bien il me reste de quoi faire deux repas et je pense de Kel'Mazat se débrouille bien entouré de ses amis. Cependant, je crois que Daela ne va pas très bien ... Elle s'agenouilla au près de la jeune fille. Comment vas-tu ? Ressens-tu une douleur quelconque ? C'était la première fois que je rendais la vie à quelqu'un et je ne suis pas sûre des effets secondaires. Mon ami et moi nous demandions où aller en suite et je me proposait de nous rendre à Mardles. On pourra s'y reposer et j'ai quelques soucis à régler là bas. Je pense que tu es encore trop jeune pour avoir un métier, je te proposerais donc de te joindre à moi dans mon ébénisterie. On pourra se faire un peu d'argent avant nos prochaines aventures. Elle se tourna vers Alrun. Vous pourrez nous forger quelques armes et travailler pour Palrehf. Après cela je nous réserve une quête des plus rudes où toute arme sera la bienvenue. Nous en profiterons pour sculpter quelques arc, manches à marteau et flèches avec Daela. Ce programme vous convient-il ?"
Elle regarda Daela avec un œil de compassion, attendant sa prochaine réaction, impatiente de connaître les effets secondaires si effet secondaire il y avait.
"- Eh bien il me reste de quoi faire deux repas et je pense de Kel'Mazat se débrouille bien entouré de ses amis. Cependant, je crois que Daela ne va pas très bien ... Elle s'agenouilla au près de la jeune fille. Comment vas-tu ? Ressens-tu une douleur quelconque ? C'était la première fois que je rendais la vie à quelqu'un et je ne suis pas sûre des effets secondaires. Mon ami et moi nous demandions où aller en suite et je me proposait de nous rendre à Mardles. On pourra s'y reposer et j'ai quelques soucis à régler là bas. Je pense que tu es encore trop jeune pour avoir un métier, je te proposerais donc de te joindre à moi dans mon ébénisterie. On pourra se faire un peu d'argent avant nos prochaines aventures. Elle se tourna vers Alrun. Vous pourrez nous forger quelques armes et travailler pour Palrehf. Après cela je nous réserve une quête des plus rudes où toute arme sera la bienvenue. Nous en profiterons pour sculpter quelques arc, manches à marteau et flèches avec Daela. Ce programme vous convient-il ?"
Elle regarda Daela avec un œil de compassion, attendant sa prochaine réaction, impatiente de connaître les effets secondaires si effet secondaire il y avait.
Dodge- Membre confirmé
Ägohiste Novice
La jeune fille ne se sentait pas agressée par Delamune, mais elle ne comprenait pas pourquoi on lui parlait de tout cela, et elle n'avait pas envie de comprendre à quoi cela correspondait. Elle resta muette. La faim la tiraillait mais comme elle ne répondait pas, elle n'osait pas bouger.
Pour seule réponse elle eût un grognement stomacal. Della sortit alors de son sac quelques biscuits secs qu'elle avait confectionnés et les tendit à Daela. Elle en tendit d'autres à Alrun avec sa main gauche encore libre. Elle était là, tel un épouvantail, les bras écartés attendant qu'on la décharge de ses biscuits.
"Bon appétit !"
"Bon appétit !"
Dodge- Membre confirmé
Ägohiste Novice
Alrun accepta les biscuits, et tout en commençant à les manger, il dit :
- Retourner à Mardles pour nous remettre, travailler un peu et nous préparer pour une éventuelle nouvelle aventure me semble une bonne idée. Et je te serais très reconnaissant si tu me recommandait à ton ami forgeron. Me remettre un peu au travail me fera du bien.
Sur ce, il enfourna son dernier biscuit, et se tourna vers Daela :
-Tu peux te lever et marcher ?
Elle ne répondit rien, mais essaya de se relever, Alrun lui offrit son bras comme soutient, qu'elle accepta. Elle semblait faible, mais tenait debout, et Alrun pouvait toujours la porter si besoin. Alrun demanda alors :
- Nous partons tout de suite ?
- Retourner à Mardles pour nous remettre, travailler un peu et nous préparer pour une éventuelle nouvelle aventure me semble une bonne idée. Et je te serais très reconnaissant si tu me recommandait à ton ami forgeron. Me remettre un peu au travail me fera du bien.
Sur ce, il enfourna son dernier biscuit, et se tourna vers Daela :
-Tu peux te lever et marcher ?
Elle ne répondit rien, mais essaya de se relever, Alrun lui offrit son bras comme soutient, qu'elle accepta. Elle semblait faible, mais tenait debout, et Alrun pouvait toujours la porter si besoin. Alrun demanda alors :
- Nous partons tout de suite ?
Qui-gon- Membre confirmé
Posteur Débutant
"Si Daela se sent prête, il nous faut juste nous diriger vers Kel'Mazat et lui demander ... Elle remarqua la rune que tenait Daela aux creux de ses mains. Que tiens-tu là dans tes mains ? C'est une rune n'est-ce pas ? Puis-je l'observer ?
Della tutoyait rarement les personnes mais avec Daela, c'était différent. Peut-être était-ce le fait qu'elle lui avait sauvé la vie qui la rendait suffisamment complice inconsciemment pour se permettre de tels écarts ? A moins que ce soit son jeune âge qui la pousse à lui parler ainsi, de peur de l'effrayer de la vexer peut-être. Une chose était sûre, elle le faisait inconsciemment mais seulement avec elle.
Della tutoyait rarement les personnes mais avec Daela, c'était différent. Peut-être était-ce le fait qu'elle lui avait sauvé la vie qui la rendait suffisamment complice inconsciemment pour se permettre de tels écarts ? A moins que ce soit son jeune âge qui la pousse à lui parler ainsi, de peur de l'effrayer de la vexer peut-être. Une chose était sûre, elle le faisait inconsciemment mais seulement avec elle.
Dodge- Membre confirmé
Ägohiste Novice
La jeune fille serra le poing autour de l'objet pour qu'il y disparaisse. Elle ne connaissait pas la signification du signe qui ornait la pierre, mais elle sentait que l'homme qui l'avait gravé n'était pas quelqu'un de normal, et ce n'était pas un simple message indéchiffrable. En fait, l'image d'Agamemn la surplombant et la toisant d'un regard significatif jetant l'objet à ses pieds était toujours là, rémanente. Étrangement, elle ne faisait pas plus confiance à ceux qui l'avaient sauvée qu'à celui qui l'avait déjà tuée. Malgré son mutisme, elle comprenait très bien ce qui se passait, et elle se leva, indiquant ainsi qu'elle était prête à partir.
Della vit le visage de la jeune fille se refermer devant ses yeux et ne comprit pas ce qu'elle avait bien pu dire pour la mettre dans cet état là. Peut-être n'aurait-elle pas due faire allusion à la rune. Elle ne se formalisa pas pour autant et se releva.
- Bien, puisque tout le monde est près, nous pouvons partir. Il ne nous sert à rien de nous éterniser ici plus longtemps.
Ils se dirigèrent alors tous trois vers le château fort en construction. Il croisèrent Kel'Mazat qui dirigeait les opérations de ses amis qu'il avait ressuscité la veille. Della attendit quelques instants qu'il finisse de donner ses directives puis s'approcha de lui.
- Excusez moi mais nous aimerions, si cela ne vous dérangeait pas bien sûr, rentrer à Mardles pour y reprendre nos affaires personnelles. Pourriez-vous nous y amener, car je n'ai aucune idée du chemin à prendre pour y retourner ?"
- Bien, puisque tout le monde est près, nous pouvons partir. Il ne nous sert à rien de nous éterniser ici plus longtemps.
Ils se dirigèrent alors tous trois vers le château fort en construction. Il croisèrent Kel'Mazat qui dirigeait les opérations de ses amis qu'il avait ressuscité la veille. Della attendit quelques instants qu'il finisse de donner ses directives puis s'approcha de lui.
- Excusez moi mais nous aimerions, si cela ne vous dérangeait pas bien sûr, rentrer à Mardles pour y reprendre nos affaires personnelles. Pourriez-vous nous y amener, car je n'ai aucune idée du chemin à prendre pour y retourner ?"
Dodge- Membre confirmé
Ägohiste Novice
La liche ne se tourna pas vers la jeune femme : les liches ne voient pas par leurs yeux. Les hommes possédés étaient bien plus en forme et contrôlaient mieux leurs mouvements que lorsqu'ils s'étaient élevés. Leurs yeux vides regardaient sans les voir les dizaines de matériaux qu'ils employaient à l'élévation de la forteresse. Des flux magiques puissants accéléraient le travail à mesure que la végétation alentours dépérissait. Une palissade de bois avait été érigée, entourée d'une large fosse qui rendait l'escalade difficilement envisageable. À l'intérieur, sous le cristal, des fondations de près de trois mètres de profondeur descendaient jusqu'à la roche qui constituait la colline. Dans des cabanes et ateliers improvisés, les démons préparaient le matériel nécessaire sans ne jamais communiquer directement, comme unis par un lien télépathique que seule Delamune pouvait percevoir.
"Adresse toi à moi avec déférence, ainsi que le feront tes minions. Va et tisse des liens, j'aurai bien tôt besoin d'humains. Ton pays natal se trouve à l'Est" déclara le Kuuhuun qui s'était enfin tourné vers les humains et désignait avec une superbe macabre la direction du soleil levant à l'aide de son bas squelettique.
"Adresse toi à moi avec déférence, ainsi que le feront tes minions. Va et tisse des liens, j'aurai bien tôt besoin d'humains. Ton pays natal se trouve à l'Est" déclara le Kuuhuun qui s'était enfin tourné vers les humains et désignait avec une superbe macabre la direction du soleil levant à l'aide de son bas squelettique.
Della se tourna vers la direction indiquée. Tout était caché par les collines environnantes. Seul quelques rares rayons assombrissaient la partie visible de la colline Est. Elle partit, après s'être assurée d'être suivie par ses deux compagnons, à l'assaut de cette prépondérance terrestre. Quelle ne fût pas sa surprise devant ce qui s'offrit à ses yeux une fois au sommet. Le soleil se levait, caressant le flan des montagnes de son aura chaude et apaisante. Elle resta immobile quelques instant, l'air admiratrice. La neige perchée aux sommets reflétait partiellement cette aura, adoucissant encore cette vision orangée parsemant le ciel encore sans nuage laissé par la tempête de la veille. Aux pieds des montagnes se trouvait un reflet troublé du jeu auquel s'adonnaient le soleil et la dorsale du fou, ajoutant à la majesté du moment. Elle ne pouvait qu'imaginer Mardles à la place de la petite tache noire située à la corne que formait la mer verte. De ce point de vue, la mer caressait à dix centimètres près le pieds des montagnes. Le chemin qu'ils allaient emprunter serpentait entre les cultures et les forêts en contre-bas.
Pendant ce temps d'arrêt, Daela en profita pour reprendre son souffle, l'escalade de la colline à cette vitesse l'ayant quelque peu fatigué musculairement. Alrun, quant à lui avait prit un peu d'avance, plus habitué à ce spectacle que Della et à gravir des cols que leur nouvel acolyte. Il s'arrêta lui aussi un moment. Quelques secondes se firent remarquer par les protagonistes alors que plusieurs minutes s'étaient écoulées sans bruit de conscience.
Pendant ce temps d'arrêt, Daela en profita pour reprendre son souffle, l'escalade de la colline à cette vitesse l'ayant quelque peu fatigué musculairement. Alrun, quant à lui avait prit un peu d'avance, plus habitué à ce spectacle que Della et à gravir des cols que leur nouvel acolyte. Il s'arrêta lui aussi un moment. Quelques secondes se firent remarquer par les protagonistes alors que plusieurs minutes s'étaient écoulées sans bruit de conscience.
Dodge- Membre confirmé
Ägohiste Novice
Alrun était pensif, il resta silencieux tandis qu'ils marchaient, puis lorsqu'ils s'arrêtèrent un moment. Il avait beau avoir beaucoup voyagé ces dernières semaines, des liches, des morts vivants, des élus, des pouvoirs magique, sauver le monde. Tout cela faisait un peu beaucoup pour le jeune forgeron.
Il se contenta de suivre passivement Dellamune et Daela, gardant toujours un œil protecteur sur elles.
Il se rendait compte que les deux jeunes femmes représentait les deux seules personnes à qui il tenait un tant soit peu, n'ayant plus ni famille ni amis, chaque personne avec qui il voyageait représentait toutes ses relations sociales.
Cette réflexion lui arracha un sourire, et il continua sa route.
Il se contenta de suivre passivement Dellamune et Daela, gardant toujours un œil protecteur sur elles.
Il se rendait compte que les deux jeunes femmes représentait les deux seules personnes à qui il tenait un tant soit peu, n'ayant plus ni famille ni amis, chaque personne avec qui il voyageait représentait toutes ses relations sociales.
Cette réflexion lui arracha un sourire, et il continua sa route.
Qui-gon- Membre confirmé
Posteur Débutant
Della détourna son regard du paysage pour le concentrer sur l'homme qui venait de la rejoindre. Il arborait alors un sourire songeur, laissant rêver sur ce qu'il imaginait à ce moment là. Il devait surement se remémorer des moments joyeux voire ridicules de sa vie. Peu en importait, il était joyeux à ce moment et cela rassura la jeune mère, esquissant à son tour un sourire sur les lèvres. Daela avait repris son souffle et rejoint le duo. Une question lui brûlait les lèvres : Pourquoi ses deux compagnons avaient-ils l'air si enjoués ? Ce n'était certainement pas la perspective futur du monde qui les rendait dans cet état. Elle ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. Les mots étaient comme coincés sur les cordes vocales de la fillette.
"- Voyez-vous là-bas la pointe de la Mer Verte ? Eh bien c'est notre destination. Le chemin sera long mais paisible, et qui sait, peut-être rencontrerons-nous votre amie Bundes, Alrun.
- Qui sait ..."
'Qui c'est ?', voilà une autre question qui restera dans la gorge de Daela sans produire la moindre vibration audible. Puis tous trois partirent, suivant le chemin indiqué précédemment par Delamune.
"- Voyez-vous là-bas la pointe de la Mer Verte ? Eh bien c'est notre destination. Le chemin sera long mais paisible, et qui sait, peut-être rencontrerons-nous votre amie Bundes, Alrun.
- Qui sait ..."
'Qui c'est ?', voilà une autre question qui restera dans la gorge de Daela sans produire la moindre vibration audible. Puis tous trois partirent, suivant le chemin indiqué précédemment par Delamune.
Dodge- Membre confirmé
Ägohiste Novice
Ils marchèrent un moment, puis Alrun se tourna vers Daela.
-Ca va ? Tu n'a pas dit un mot depuis le début du voyage, tu tiens le rythme ?
-...
-Daela ?
Toujours pas de réponse, malgré le fait qu'ils se regardaient dans les yeux, et qu'elle semblait comprendre, elle ne prononçait pas un mot.
-Ca va ? Tu n'a pas dit un mot depuis le début du voyage, tu tiens le rythme ?
-...
-Daela ?
Toujours pas de réponse, malgré le fait qu'ils se regardaient dans les yeux, et qu'elle semblait comprendre, elle ne prononçait pas un mot.
Qui-gon- Membre confirmé
Posteur Débutant
Elle leva les yeux, et sembla à cet instant précis on ne peut plus normale. Jeune, adolescente, avec un air neutre sans être distant, Daela entrouvrit la bouche en prenant une légère inspiration par le nez. Elle fronça les sourcils. Une nouvelle inspiration, par la bouche, qui sembla décontracter un instant ses épaules. Elle prit donc une plus grande inspiration. Son manège commençait à être dérangeant, quelque chose n'allait pas. Elle releva vers Alrun un regard emplit d'une frustration et d'une angoisse violentes : elle ne parvenait plus à parler. Ses mots étaient coincés dans sa gorge, et ses cordes vocales comme inerte.
Alrun vit Daela paniquer, elle semblait avoir un problème, elle s’étouffait peut-être, il lui donna une claque dans le dos, mais cela ne sembla pas avoir le moindre effet, il tentait de comprendre et interpella Della.
-Vient voir ! Il y a un problème avec Daela !
-Vient voir ! Il y a un problème avec Daela !
Qui-gon- Membre confirmé
Posteur Débutant
Della se retourna en direction des cris.
- Que se passe-t-il ?
- Que se passe-t-il ?
Dodge- Membre confirmé
Ägohiste Novice
-Elle a un problème, je ne sais pas ce qui lui arrive !
Daela commença à pleurer à chaudes larmes, et s'agenouilla, le visage dans ses mains, elle sanglotait, mais au moins Alrun était sûr qu'elle ne s'étouffait pas. Il s'agenouilla à son tour, et posa une main rassurante sur son épaule.
Daela commença à pleurer à chaudes larmes, et s'agenouilla, le visage dans ses mains, elle sanglotait, mais au moins Alrun était sûr qu'elle ne s'étouffait pas. Il s'agenouilla à son tour, et posa une main rassurante sur son épaule.
Qui-gon- Membre confirmé
Posteur Débutant
Della avait le regard figé sur l'adolescente qui pleurait devant elle. Elle la regardait sans faire vraiment attention à ses gestes et grimaces de détresse. Elle était perdue dans ses pensées.
Della s'interrogeait interrieurement. Pourquoi était-elle devenue muette ? La jeune fille venait de survivre à la destruction de son village, le meurtre de sa famille, de ses amis, venait d'être ressuscitée par une inconnue après avait été tuée par l'homme qui a causé la destruction de son village et il faudrait qu'elle ne ressente rien ? Pas une gêne, pas un remord ? Non mais ouvre les yeux ! Elle a perdu la voix c'est une chose qui arrive surtout après un traumatisme pareil. Comment aurais-je réagit si cela m'était arrivé ? Sûrement pareil, voire pire. J'aurais sûrement été tétanisée et incapable de bouger.
Elle sortit de ses pensées et porta un regard chaleureux et réconfortant sur Daela qui s'était agenouillée aux côtés d'Alrun, qui la consolait. Elle avança vers eux, lui expliquant que sa voix allait revenir et qu'il ne fallait pas s'en faire. Elle lui explicita alors le fruit de sa réflexion précédente. Elle faisait tout cela pendant que, machinalement, une fois arrivée aux côtés de la jeune fille, elle ouvrait ses bras comme pour acceuillir son enfant et le réconforter d'un chagrin qui ne demande rien d'autre qu'une preuve d'affection.
Della s'interrogeait interrieurement. Pourquoi était-elle devenue muette ? La jeune fille venait de survivre à la destruction de son village, le meurtre de sa famille, de ses amis, venait d'être ressuscitée par une inconnue après avait été tuée par l'homme qui a causé la destruction de son village et il faudrait qu'elle ne ressente rien ? Pas une gêne, pas un remord ? Non mais ouvre les yeux ! Elle a perdu la voix c'est une chose qui arrive surtout après un traumatisme pareil. Comment aurais-je réagit si cela m'était arrivé ? Sûrement pareil, voire pire. J'aurais sûrement été tétanisée et incapable de bouger.
Elle sortit de ses pensées et porta un regard chaleureux et réconfortant sur Daela qui s'était agenouillée aux côtés d'Alrun, qui la consolait. Elle avança vers eux, lui expliquant que sa voix allait revenir et qu'il ne fallait pas s'en faire. Elle lui explicita alors le fruit de sa réflexion précédente. Elle faisait tout cela pendant que, machinalement, une fois arrivée aux côtés de la jeune fille, elle ouvrait ses bras comme pour acceuillir son enfant et le réconforter d'un chagrin qui ne demande rien d'autre qu'une preuve d'affection.
Dodge- Membre confirmé
Ägohiste Novice
L'adolescente se laissa aller en pleurant contre cette nouvelle figure maternelle qui s'offrait à elle. Il fallut du temps pour calmer ses sanglots étouffés, et ils lui laissèrent encore bien après le goût salé et amer des larmes au fond de la gorge, et les yeux rouges, douloureux. Ils marchèrent longtemps encore ce soir là, si longtemps qu'ils en trouvèrent cela angoissant. C'était comme si le soleil ne voulait pas se coucher, et se maintenait envers et contre tout décollé de l'horizon, caressant langoureusement le paysage de ses pâles rayons oranges. Daela se serrait à Dellamune. Le crépuscule. Leurs pas déjà hasardeux auraient rebroussé chemin s'ils avaient su quel destin ils suivaient.
(Continuez le voyage jusqu'à destination, pas d'embûche)
Vers la suite de l'aventure !
redirigé par Dodge
(Continuez le voyage jusqu'à destination, pas d'embûche)
Vers la suite de l'aventure !
redirigé par Dodge