Retour
2 participants
Elkiion :: Leïfs :: Le désert d'Atun (Atun) :: Opale (Atun)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Retour
Ainsi donc, ce monument en pierre noire était un temple Kuuhuun. Les Kuuhuns était un peuple ayant vécu bien avant tous les autres présents à l'époque actuelle. Leur disparition de la surface du globe était entouré de mystère, et Chodan ne croyais que peu aux contes et légendes associant cela aux cycles des Lànb, la contrée où vivraient les "non-nés". On ne savait que très peu de choses sur ce peuple mystique, apprises dans les rares ruines découverte à ce jour, il lui seras donc difficile de découvrir la vérité. Mais cela n'arrêterait pas le jeune métisse qui, au contraire, sentait son sang bouillir d’excitation de pouvoir découvrir un secret Kuuhuuns. Le livre l'avait mis sur une piste et sa prochaine étape ne faisait aucun doute : il allait se rendre là ou reposait les 3 stèles. La première se situais à peine à une lieu d'ici, c'était évidemment par celle-ci qu'il commencerait. Après avoir rangé les livres, Il rentra directement chez lui, où il passerai la nuit pour partir au levée du jour. Après un repas frugal, Chodan explica à sa mère son intention de départ et alla directement se coucher. L'aurore n'était pas encore apparue qu'il était déjà levé, stimulé par son désir de savoir. Il déjeuna en vitesse, pris son épée, évidemment le cœur de cristal dont il ne se séparait jamais, une gourde, quelques figues, trois morceaux de bœuf séché, et son briquet à amadou ( il n'avait que peu de chance de retomber dans un temple obscur, mais plus question de prendre de risque!). Il s'en alla ainsi dans le désert en direction de la première stèle. Il arriva bien vite à l’endroit où, alors qu'autrefois se trouvait une oasis, setenait maintenant un bâtiment, ressemblant à une chapelle, taillé dans la même pierre que le temple découvert par Chodan. Source d'agitation lors de sa découverte, le lieu fut peu à peu laissé à l'abandon au fur et à mesure que les scientifiques échouaient à percer le mystère de ce monument, et cela tenait presque du miracle que cette chapelle ne fût pas engloutie par le sable. Le jeune homme entra prudemment à l’intérieur. Il y faisait sombre, la lumière du soleil, encore très bas, rentrait seulement par la porte d'entrée et l'unique fenêtre, large de deux pieds et haute de trois qui ce situais à l'opposée. Au centre de la chapelle ce tenait une stèle, faite de la même roche que les murs, et gravée de milles symboles.
Bronq- Membre confirmé
- PA : 109
Ägohiste Novice
Messages : 160
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29
Localisation : sûrement quelque part, mais on cherche encore où.
Re: Retour
À peine le jeune homme eut-il passé le seuil que la présence revint, moins agressive, mais toujours menaçante. Il était désormais une ombre qui se découpait en travers de la large entrée, et, lorsqu'il fut assez proche de la roche centrale, les symbole gravés à sa surface furent plus visible. De plus en plus distincts,de plus en plus contrastés sur le noir de la pierre. En fait, ils étaient bleus, luminescents, et à travers la tunique de Chodan filtrait une lueur de la même teinte turquoise. Le cristal s'était réveillé. L'ombre planait toujours au dessus de lui, presque tangible, mais invisible dans l'obscurité qui persistait au plafond.
Après quelques minutes, une partie des runes seulement continuait de luire, comme s'il ne fallait lire qu'elles pour comprendre le message de la stèle.
Après quelques minutes, une partie des runes seulement continuait de luire, comme s'il ne fallait lire qu'elles pour comprendre le message de la stèle.
Re: Retour
C'était donc pour cela que les plus grands scientifiques d'Opales avaient échoué à percer les mystéres de cette stèle. Le cristal était une clé, et sans celui-ci, impossible de déchiffrer le message laissé par les kuuhuuns. Mais lui, en serait-il capable ? En tout cas il en était persuadé, et avait hâte de relevé le défi. Malheureusement il ne lisais pas le langage kuuhuun il lui fallait l'aide de livre, il savait même précisément lesquels, seulement la bibliothèque ne prêtait pas les livres. C'est donc les symboles qui devront aller à la bibliothèque mais Chodan n'avait pas de quoi noter sur lui et il lui fallait donc rentrer chez lui. Il n'était pas forcément aisé de trouver de l'encre, mais être le petit fils d'un notaire aidait beaucoup pour ce genre de problème, et il avait toujours dans ça chambre du papier, de l'encre et des plumes de très grandes qualité. Il entama donc sont retour pour la ville. Une fois arrivé à Opale il retourna tranquillement chez lui où il rencontra ça mère avec qui il échangea trois mots. avant d'aller dans ça chambre. Il prit une petite sacoche pour contenir son matériel, et mis dedans sa plume un bâton d'encre et sa pierre ainsi qu'assez de papier pour marqué le contenu des trois stèles. Il reparti vers la première stèle en fin de matinée. Il s’assit devant les symboles redevenu lumineux. En attendant que seuls ceux important soit éclairé, Chodan commença à écraser son bâton d'encre et ajouta un peu d'eau à la poudre afin d'en faire une ancre assez fluide pour être inscrit sur les feuilles. Il commença à inscrire d'une main sûr les différents symboles lumineux en faisant attention à bien respecter l'emplacement de ceux-ci, ne sachant pas si cela avait de l'importance ou non. Une fois cette tâche accomplie, il parti sans plus attendre en direction de la seconde stèle. Celle-ci ainsi que la troisième se présentait sous la même situation que la première, au centre d'une chapelle qui avait miraculeusement survécu à la noyade sous le sable. Chaque fois la présence menaçante ce faisait plus pesante ma Chodan était trop occupé dans son travail de script pour y prêter attention. Il revint à Opale au crépuscule. Il rentra chez lui pour mangé un morceau rapidement puis se rendit directement à la bibliothèque où il emprunta les livres nécessaire et s'attela à son travail de déchiffrage.
[jet de logique]Dernière édition par Bronq le Dim 3 Mar 2013 - 22:40, édité 3 fois
Bronq- Membre confirmé
- PA : 109
Ägohiste Novice
Messages : 160
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29
Localisation : sûrement quelque part, mais on cherche encore où.
Re: Retour
Le membre 'Bronq' a effectué l'action suivante : Osselets
'Osselet' : 2, 1, 2, 1, 2, 2, 2, 1, 2
'Osselet' : 2, 1, 2, 1, 2, 2, 2, 1, 2
Re: Retour
Il travailla deux nuits complètes, puis tomba de fatigue. Après une semaine entière à travailler d'arrache pied sur la traduction, il finit par obtenir trois textes, ainsi que des monceaux de papier usagé. Un bref examen des écrits se révéla satisfaisant, puis mitigé, et enfin frustrant : si les phrases de la deuxième stèle avaient un sens, celles de la première et de la troisième étaient totalement incompréhensibles. La solution au problème échappait à l'esprit du jeune homme.
Quoi qu'il en soit, le second écrit comportait cette traduction :
Les autres semblaient totalement désordonnés, comme si les mots n'avaient pas été mis dans le bon ordre, ou qu'ils avaient été choisis au hasard.
Quoi qu'il en soit, le second écrit comportait cette traduction :
L'élu portera un masque de vie qui le cachera de sa mort qu'il donnera aux autres pour l'avenir des trépassés. Le Lecteur le trouvera lorsque le Doré indiquera où il sera à naître.
Les autres semblaient totalement désordonnés, comme si les mots n'avaient pas été mis dans le bon ordre, ou qu'ils avaient été choisis au hasard.
Re: Retour
Chodan ne comprenais pas le second texte mais lui au moins avait du sens, contrairement aux deux autres. Le problème était évident : il n'avait qu'une clé et trois textes. Si il voulait comprendre ce qui était marqué sur chaque stèle il devrait surement trouver d'autres cristaux ... et donc d'autres temples. Seulement rien ne prouvait que ces temples étaient dans le désert et quand bien même, on pourrait passer cent vie à le fouiller qu'on était pas sûr de trouver ce que l'on y cherchait. Y avait-il un indice dans la bibliothèque qui avait échappé au jeune homme ? Certainement pas dans les livres historiques en tout cas, il n'y en avait aucun qui parlait de découverte de temple kuuhuuns et encore moins de cristaux en forme de cœur humain. Non il devait fouiller dans d'autres rayons, des rayons au récits plus abstraits. Il lui fallait décortiquer les contes et les légendes.
Il resta ainsi encore deux semaines, passant toute ses journées (ainsi qu'une bonne partie de ses nuits) dans la bibliothèque, à éplucher des livres passant de l'histoire de de la cité d'or perdu on ne sais ou dans la mer verte à la cause de disparition des muschanou à cornes. Il aurait encore put y passer des semaines si il n'était pas tomber par hasard sur un petit ouvrage, d'une couverture brune tout à fait banal. Ce livre était écrit par un chercheur peu connu du nom de C.Jniiala et parlait des kuuhuuns, d'une manière beaucoup plus sérieuse que la plupart des autres ouvrages de cette allée, et surtout des traces que nous avions de l'existence de cette civilisation antique. Son récit racontait comment lui, et avant lui son mentor, avaient parcouru le monde pour rassembler les informations que l'ont avait sur ce peuple. D'après lui , il existerait à ce jours neuf sites : les trois stèles du désert d’Atun, trois temples enfouis, dont on suppose la localisation : dans le désert d'Atune, dans une ville troglodyte dans les montagnes de feu loin au nord-ouest, et un troisième sur une île de la mer verte ; et trois cités, dont celle qui sert actuellement de capitale aux ulglimms. Chodan avait enfin trouver une bonne piste. Le premiers temple était évidemment celui qu'il avait trouvé. Il lui fallait partir pour trouver les deux autres. Il commencerait par la mer verte car les marchand venant de Génélie était fréquent et il serait pas trop compliqué d'embarquer avec l'un d'eux.
Il arriva à trouver un marchand qui accepta de le laisser se joindre à sa caravane en échange de deux bâton d'encre. Il alla rapidement dire au revoir à sa mère puis parti en direction des portes de la ville où l'attendait le marchand. Le voyage à dos de chameau dura 2 jours pour traverser le désert et arriver au port le plus proche. Là une galère les attendait. Chodan appris de cette traversé qu'il n'avait nullement le mal de mer, sans doute un héritage de son père. La nuit était déjà bien entamé lorsque il arriva sur la côte et il décida donc de commencer par ce chercher une auberge. Il y en avait de nombreuses au alentour du port, prêtes à accueillir les marins assoiffés par leurs voyages et il fut ainsi aisé à Chodan d'en trouver une. La taverne n'accueillait que peu de monde, seuls trois marin était posé au comptoir et chanté des aires locaux, qui n'étaient visiblement pas à leurs premiers verres. Le jeune métisse s'installa un peu plus loin sur le même comptoir et interpella le tavernier pour lui demander un repas et une chambre.
Il resta ainsi encore deux semaines, passant toute ses journées (ainsi qu'une bonne partie de ses nuits) dans la bibliothèque, à éplucher des livres passant de l'histoire de de la cité d'or perdu on ne sais ou dans la mer verte à la cause de disparition des muschanou à cornes. Il aurait encore put y passer des semaines si il n'était pas tomber par hasard sur un petit ouvrage, d'une couverture brune tout à fait banal. Ce livre était écrit par un chercheur peu connu du nom de C.Jniiala et parlait des kuuhuuns, d'une manière beaucoup plus sérieuse que la plupart des autres ouvrages de cette allée, et surtout des traces que nous avions de l'existence de cette civilisation antique. Son récit racontait comment lui, et avant lui son mentor, avaient parcouru le monde pour rassembler les informations que l'ont avait sur ce peuple. D'après lui , il existerait à ce jours neuf sites : les trois stèles du désert d’Atun, trois temples enfouis, dont on suppose la localisation : dans le désert d'Atune, dans une ville troglodyte dans les montagnes de feu loin au nord-ouest, et un troisième sur une île de la mer verte ; et trois cités, dont celle qui sert actuellement de capitale aux ulglimms. Chodan avait enfin trouver une bonne piste. Le premiers temple était évidemment celui qu'il avait trouvé. Il lui fallait partir pour trouver les deux autres. Il commencerait par la mer verte car les marchand venant de Génélie était fréquent et il serait pas trop compliqué d'embarquer avec l'un d'eux.
Il arriva à trouver un marchand qui accepta de le laisser se joindre à sa caravane en échange de deux bâton d'encre. Il alla rapidement dire au revoir à sa mère puis parti en direction des portes de la ville où l'attendait le marchand. Le voyage à dos de chameau dura 2 jours pour traverser le désert et arriver au port le plus proche. Là une galère les attendait. Chodan appris de cette traversé qu'il n'avait nullement le mal de mer, sans doute un héritage de son père. La nuit était déjà bien entamé lorsque il arriva sur la côte et il décida donc de commencer par ce chercher une auberge. Il y en avait de nombreuses au alentour du port, prêtes à accueillir les marins assoiffés par leurs voyages et il fut ainsi aisé à Chodan d'en trouver une. La taverne n'accueillait que peu de monde, seuls trois marin était posé au comptoir et chanté des aires locaux, qui n'étaient visiblement pas à leurs premiers verres. Le jeune métisse s'installa un peu plus loin sur le même comptoir et interpella le tavernier pour lui demander un repas et une chambre.
Bronq- Membre confirmé
- PA : 109
Ägohiste Novice
Messages : 160
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29
Localisation : sûrement quelque part, mais on cherche encore où.
Re: Retour
(Petite correction : les distances sont bien plus grandes que ça ! Les deux bâtons d'encre paient un voyage de 10 jours vers Ug'Rasha, la cité la plus proche de la fin du désert - et donc du territoire Ulglimm. Tu y es maintenant, et il te reste plus d'un mois de route jusqu'à la mer.)
PX attribués : 15
Aller au sujet suivant
redirigé par Dodge
PX attribués : 15
Aller au sujet suivant
redirigé par Dodge
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Retour à Domicile
» Retour à Domicile (suite)
» Retour sur les lieux du crime
» (quête : Lame de Fond, suite 3) Le retour de la messagère
» Retour à Domicile (suite)
» Retour sur les lieux du crime
» (quête : Lame de Fond, suite 3) Le retour de la messagère
Elkiion :: Leïfs :: Le désert d'Atun (Atun) :: Opale (Atun)
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum